Fructueux déjeuner d’affaires pour la CCEP

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Fructueux déjeuner d’affaires pour la CCEP
Charles Millard, président de la FCCQ et l'homme d'affaires Frédérick Moroni encadrent la directrice générale de la CCEP, Kathia Desgranges. (Photo :  Josée-Anne Fiset)

Novembre a commencé de fort belle manière pour une trentaine de gens d’affaires membres de la Chambre de commerce de l’Est de Portneuf (CCEP). À l’occasion d’un déjeuner qui s’est déroulé à la Librairie Donnacona, le groupe a reçu la visite de Charles Millard, président de la Fédération des chambres de commerces du Québec (FCCQ).

Dans son discours, M. Millard a donné le pouls de l’économie à travers le Québec et a voulu se faire rassurant à l’endroit des entrepreneurs, rapporte la directrice générale de la CCEP, Kathia Desgranges.

Malgré les pronostics actuels, M. Millard est optimiste pour les prochains mois dans la région de la Capitale-Nationale.

Importance des régions

Les convives ont aussi discuté de plusieurs enjeux et de l’importance des régions dans le contexte économique actuel.

La pénurie de main-d’œuvre, la crise du logement (même pour les entrepreneurs), l’immigration, la capacité d’accueil et la disponibilité et le développement des infrastructures.

« Charles Millard a aussi sensibilisé les gens d’affaires à la nécessité de soutenir les hebdos régionaux, qu’il considère comme un élément vital dans l’économie d’une région et qu’il importe de tout faire pour le conserver », témoigne la directrice générale du Courrier de Portneuf, Josée-Anne Fiset, qui a assisté à l’événement.

Soutien aux membres

Les membres de la CCEP ont également pu rencontrer Jean-Charles Vanderberghe, du Conseil régional de l’environnement. « Nous voulons développer des projets à l’intention des membres avec cet organisme », informe Mme Desgranges. La possibilité de financer des projets permettant de maximiser l’efficacité de l’entreprise en terme d’écoresponsabilité est envisagée. Un atelier réunissant des experts et un petit groupe d’entrepreneurs est appelé à voir le jour.

Visite d’entreprise

Pour clore l’avant-midi, les participants au déjeuner ont visité les nouveaux locaux de la chocolaterie de Julie Vachon, à Deschambault. 

Soulignons enfin que la CCEP est membre de la FCCQ, qui regroupe 120 chambres de commerce à l’échelle du Québec et 45 000 entreprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires