Bon début de saison pour les nageurs et nageuses de l’Unik

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Bon début de saison pour les nageurs et nageuses de l’Unik
La délégation de l'Unik au Régionale développement 1. Photo - Offerte par l'Unik (Photo : Offerte par l'Unik)

La saison 2023-2024 des athlètes de l’Unik est amorcée depuis l’automne. D’ailleurs, les jeunes sportifs de la région ont déjà participé à deux compétitions.  

Les membres du Club de Natation Unik se sont d’abord illustrés à l’occasion de la première manche du Défi All Tides qui se tenait le 14 octobre au bassin Lévis. Ce défi a pour objectif de récompenser les nageurs qui complètent les cinq épreuves individuelles en récoltant le maximum de points pour chacune des manches. Il s’adresse aux catégories 11-12 ans, 13-14 ans, 15-17 ans ainsi que 18 ans et plus. Les épreuves sont le 100mètres papillon, le 100mètres dos, le 100mètres brasse, le 100mètres libre et le 100mètres 4 nages. Le programme de la manche 2 se déroulera au même endroit le 20 avril.

Un gros défi

Les 12 nageurs et nageuses de l’Unik ont livré de bonnes performances pour ainsi revenir avec quatre positions de tête, une deuxième et une troisième place. Le défi regroupait 307 athlètes de 10 clubs de natation.  

Chez les filles, Ellyanne Tessier est rentrée à la maison avec trois médailles. Elle a terminé première au 100 m brasse, au 200 m brasse et au 100 m 4 nages. Rosalie Marcotte est également arrivée en première position au 200 m dos. Rosalie Gervais ajoute une 3e place à la récolte au 200 m brasse. Chez les garçons, Étienne Demers est monté sur la deuxième marche du podium au 200 m papillon. « C’était une belle compétition pour commencer la session », mentionne Marie-Christine Joly, responsable de la promotion.

Compétition Régionale développement

Le 15octobre marquait la présentation de la Compétition Régionale développement 1 à la piscine du Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures. L’événement regroupait 223 jeunes sportifs, dont 22 de la délégation pont-rougeoise. « Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un groupe aussi imposant. C’était aussi une première régionale pour plusieurs nageurs », commente Mme Joly. L’Unik s’est encore une fois bien illustré parmi les neuf autres clubs présents avec une récolte de 17 podiums pour ses membres.

Léo Grenier est monté deux fois sur la première marche et une fois sur la deuxième. Jeremy Roy a grimpé une fois sur chacune des marches. Léa Morissette a récolté une première et une troisième place. Yanka Longval et Alice Lanouette remportent deux fois la deuxième position et une fois la troisième. Juliette Gervais, Annabelle Leclerc et Leslie Groleau complètent la récolte avec des médailles d’argent. Par ailleurs, Leslie Groleau et Léa Morissette, au 50 m brasse, ainsi que Yanka Longval et Alice Lanouette, au 100m QNI, ont obtenu des standards Coupe des régions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires