Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition d’une migraine intense et il en existe d’ailleurs différentes sortes. Cependant, tous les types de migraines intenses ont un point commun: elles sont très désagréables et vous n’avez pas d’autres choix que d’attendre que la crise passe. Heureusement, vous pouvez profiter de quelques astuces pour que l’attente soit moins longue et la douleur moins intense. Alors, je souffre d’une migraine intense: comment y remédier rapidement?
Prendre des médicaments
Le moyen le plus rapide pour faire passer rapidement une migraine est de prendre des médicaments. Mais, lesquels? Seul un médecin peut effectivement vous procurer le traitement médicamenteux adéquat. Pour que cela se fasse rapidement, vous pouvez opter pour la télémédecine au Québec.
Généralement, le médecin vous prescrit des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens ou de l’aspirine. Il va diagnostiquer le type de migraine dont vous souffrez afin de faire le choix qui convient quant aux médicaments que vous devez prendre.
Boire une tisane au gingembre
Le gingembre possède d’excellentes vertus, notamment anti-inflammatoires et antidouleurs. Grâce à ces dernières, ce remède naturel est alors idéal pour combattre votre migraine intense. Vous pouvez ainsi vous préparer une tisane au gingembre. De plus, elle agit aussi comme une anti-nausée, ce qui est très utile si vous en avez durant la migraine.
Il est également très important de bien vous hydrater. En optant pour une tisane au gingembre, vous vous hydratez tout en ingérant un antidouleur et un anti-inflammatoire. C’est pourquoi les effets de cette solution se ressentent très rapidement.
Utiliser une poche de glace
Pensez à poser une poche de glace dans un torchon sur votre front quand vous souffrez d’une migraine intense. Enlevez la poche lorsque vous sentez que la sensation de froid devient désagréable, faites une pause, puis reprenez si vous en ressentez encore le besoin.
Avec la sensation de froid, les vaisseaux sanguins vont se contracter et anesthésier les signaux nerveux qui transmettent la douleur. Grâce à cela, votre migraine sera alors beaucoup moins intense.
Faire un massage à l’huile essentielle
Comme expliqué précédemment, le froid a le pouvoir de réduire efficacement la douleur. Vous pouvez ressentir exactement ce même effet en utilisant de l’huile essentielle de menthe poivrée. Un massage au niveau des tempes et de la nuque contribue aussi à relâcher les tensions.
Pour un résultat rapide, le mieux est alors de vous masser avec quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Néanmoins, il faut savoir que cette huile essentielle ne convient pas aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge.
S’isoler dans un environnement calme
Vous êtes particulièrement sensible lorsqu’une crise de migraine intense survient. Afin d’éviter d’augmenter son intensité, veillez alors à vous isoler dans une pièce calme, sombre et silencieuse. Si la migraine n’est pas continuellement stimulée, elle disparaîtra plus rapidement.