Inauguration du Complexe 181 dans le parc industriel de Saint-Raymond

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Inauguration du Complexe 181 dans le parc industriel de Saint-Raymond
Le point de presse a été suivi de la traditionnelle pelletée de terre. (Photo : Gaétan Genois)

C’est par ce beau temps du début d’automne 2023 que la Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) accueillait une nouvelle entreprise dans son Parc industriel numéro 2, le 26 septembre. G&F Développement y a débuté la construction du Complexe 181.

D’une superficie totale de plus de 23 000 pieds carrés, le Complexe 181 abritera un total de 16 condos, chacun d’une superficie variant entre 1 300 et 2 900 pieds carrés. Ces espaces pourront être jumelés selon les besoins des acheteurs et des locataires.

Le Complexe 181 deviendra le plus important bâtiment du Parc industriel. Il sera entièrement fourni en énergie électrique avec système de contrôle intelligent.

G&F Développement

« C’est un investissement total de 4,5 millions de dollars, qu’on a décidé d’investir dans la ville de Saint-Raymond, pour son dynamisme et le dynamisme du comté de Portneuf aussi », a déclaré le président de G&F Développement, Pierre-Olivier Gaudreault lors du point de presse tenu sur le site de la nouvelle construction.

G&F Développement est une entreprise spécialisée dans le développement immobilier commercial et industriel dans la grande région de Québec.

Le commissaire industriel de la CDSR, Richard St-Pierre, a eu des propos élogieux à propos du nouvel arrivée dans le parc. « Pierre-Olivier est tout un entrepreneur, qui connaît les langages technique et urbanistique, et qui a un beau vécu dans le domaine immobilier. »

Le roue économique

« Nous sommes conscients que chaque projet d’investissement qu’il y a ici aura des impacts sur le développement économique de Saint-Raymond, ajoute M. St-Pierre. La réalisation de ce complexe va diversifier encore davantage notre offre d’espace disponible à l’implantation et à l’expansion d’entreprises. C’est la belle roue économique qui tourne. »

Le commissaire a confirmé que le besoin existe et va en croissant, qualifiant Saint-Raymond de ville dynamique et attractive. M. St-Pierre cite l’exemple de l’incubateur industriel, dont la mission spécifique est de favoriser le démarrage de nouvelles entreprises. Le taux d’occupation a été de 100 % dès la première année d’opération.

Excessivement important

Le maire Claude Duplain était au point de presse entouré de conseillers et de la nouvelle directrice générale. « Je trouve ça fantastique, a-t-il dit, que des promoteurs de l’extérieur viennent nous voir pour nous aider à développer notre ville. On veut que les gens viennent travailler chez nous, mais on veut aussi qu’ils restent chez nous. C’est pour ça que le développement du Parc industriel et le développement immobilier sont excessivement importants. »

En ce sens, la Ville travaille à la planification d’un plan d’action pour les 10 prochaines années.

Livré le 1er septembre

L’édifice est construit par un partenaire de longue date de G&F Développement, soit l’expert en structure d’acier Honco. Il sera livré le 1er septembre 2024. 

« On a commencé l’après-vente le 15 septembre, a confié Pierre-Olivier Gaudreaut. Déjà un peu plus de 20 % est vendu, et il y a beaucoup de demande de location. »

Le Complexe 181 est situé au 181, rue de la Défense-Nationale dans le parc industriel numéro 2. On peut trouver coordonnées et renseignements sur la page Facebook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires