La saison est lancée pour le Blizzard

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
La saison est lancée pour le Blizzard
L'alignement du Blizzard lors du match inaugural de la saison. (Photo : - Offerte par Catherine Hardy - photographe)

MH – Le Club de hockey Blizzard M18 AAA du Séminaire Saint-François a entamé sa 48e saison le 9 septembre. Pour l’occasion, l’équipe du nouvel entraîneur-chef Mikaël Tam recevrait le Phénix du Collège Esther-Blondi, au Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures. Les locaux se sont imposés devant leurs partisans avec une victoire de 9 à 0.

Cette année, le Blizzard comptera sur le retour de vétérans avec Mathieu Plante et Mavrick Rousseau-Hamel, Noah Mckinnon, Hugo Dufour et Étienne Dupéré. Notons également le retour au bercail pour le défenseur Nathan Lebrasseur, de Donnacona, qui évoluait avec le Collège Notre-Dame au M18 AAA. La formation aligne un autre joueur de Donnacona, Eliott Guenette, ainsi que Félix Langlois de Neuville et Samuel Rochon de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Regarder de l’avant

L’entraîneur-chef Mikaël Tam comptera sur une formation équilibrée avec quatre joueurs de 17 ans, neuf de 16 ans et sept recrues de 15 ans. « Il y a un point important pour nous, c’est que la saison 22-23 est derrière. Les 20 joueurs de l’édition actuelle n’ont pas à sentir cette pression de performance, mais nous visons cependant à soutirer le maximum de nos joueurs en tout temps et nous regardons vers l’avant. Ces 20 joueurs auront ainsi à écrire eux-mêmes leur histoire. Nous sommes heureux du portrait de notre équipe et nous souhaitons que nos vétérans jouent un rôle important auprès de nos recrues et qu’ils fassent preuve de leadership afin d’amener l’équipe à progresser », mentionne Tam, qui en sera à sa première saison à la tête de la formation du Séminaire Saint-François. Il sera secondé par l’entraîneur des défenseurs Francis Paré et l’entraîneur des gardiens de but Patrick Couture. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires