L’art à ciel ouvert embellira Rivière-à-Pierre

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
L’art à ciel ouvert embellira Rivière-à-Pierre
Une galerie d'art à ciel ouvert sera aménagée tout le long des sentiers des chutes de la Marmite, à Rivière-à-Pierre, les 23 et 24 septembre. (Photo : Offerte par Lucie-Claude Gélinas)

L’automne mariera ses couleurs à celles des oeuvres des artistes-peintres qui prendront part au symposium Eaux en Couleurs, aux chutes de la Marmite, les 23 et 24 septembre, à Rivière-à-Pierre.

Le comité organisateur de l’événement propose, pour la 18e présentation sous la présidence honorifique de l’artiste Jeanne Gauthier, une programmation comportant plusieurs nouveautés résultant du sondage réalisé l’an dernier auprès des visiteurs.

Deux ateliers

En plus d’aller à la rencontre des artistes peintres en provenance de la région et d’ailleurs au Québec, le grand public pourra participer à deux ateliers pendant la fin de semaine. 

La yourte se métamorphosera en lieu de création. Samedi, les visiteurs qui s’y rendront pourront expérimenter des techniques permettant de dessiner sur un sac tandis que le dimanche, les participants à l’atelier offert par Luce Théberge seront initiés au métal embossé. Ces activités à faire seul, entre amis ou en famille sont gratuites.

Un 5 à 7 bonifié par l’accompagnement musical de Vicky Labarre s’ajoute à la programmation du samedi. La première expérience de ce rassemblement aura lieu sous le chapiteau.

Nombreux tirages

Pendant son passage au symposium, la foule pourra se procurer des billets de tirage pour tenter de gagner des prix, dont une toile offerte par la présidence d’honneur, Jeanne Gauthier, qui exploite la technique de peinture au vitrail à laquelle elle jumelle  une variété de techniques mixtes, ce qui procure à ses œuvres un effet de relief.

Plusieurs partenaires

Le comité organisateur du symposium Eaux en Couleurs compte sur la collaboration de commanditaires, dont la MRC, la caisse de Saint-Raymond / Sainte-Catherine, les députés du provincial et du fédéral, la SÉPAQ, la scierie Adélard Goyette et d’autres commerçants du secteur.

Autant le samedi que le dimanche, le symposium débutera à 11 h. Il prendra fin à 19 h, le 23 septembre, et à 16 h, le lendemain. Beau temps, mauvais temps, le public est attendu. En cas de pluie, le public pourra s’abriter sous le chapiteau érigé sur le site pour la tenue de l’événément.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires