Sainte-Anne-de-la-Pérade célèbre l’été avec la tenue des Fêtes champêtres

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Sainte-Anne-de-la-Pérade célèbre l’été avec la tenue des Fêtes champêtres
Orloge Simard se produira aux Fêtes champêtres, le 11 août. (Photo : - Tirée de Facebook / Jay Kearney)

Sainte-Anne-de-la-Pérade s’animera grâce aux 6es Fêtes champêtres, qui auront lieu du 10 au 13 août. La programmation axée sur le divertissement pour toutes les générations permettra de célébrer l’été.

Même avec une programmation bonifiée par rapport aux années précédentes, la musique demeure un élément rassembleur au cœur des fêtes. Le chansonnier Éric Masson et ses musiciens donneront le coup d’envoi aux festivités, le 10 août, lors d’un spectacle en plein air, au parc du Pont. Les élèves gagnants de Secondaire en spectacle, dans la MRC des Chenaux, monteront également sur scène, en première partie, à compter de 19 h.

Journée familiale

La journée du samedi est consacrée à la famille, notamment avec la tenue d’un party mousse. En soirée, un souper communautaire aura lieu au parc du Pont. L’animation d’un chansonnier et des feux d’artifice seront le clou de cette troisième journée.

Course de canards

Place à la nostalgie pour terminer cette fin de semaine d’activités avec le retour de la traditionnelle course de canards dans les eaux de la rivière Sainte-Anne. MC Gilles sera l’animateur de ce rendez-vous. Plus de 1000 canards défileront sous les yeux des spectateurs.

En marge de cet événement, un marché aux puces (inscription requise à titre de vendeurs), des jeux d’adresse et une mini-ferme seront également proposés au public, le dimanche. 

C’est au Domaine seigneurial que prendront fin les Fêtes champêtres, lors de la dégustation des bouchées du Roy, dans une formule 5 à 7. L’activité est gratuite, mais la réservation est obligatoire.

Événement gratuit

« C’est rare, en 2023, de pouvoir maintenir la gratuité d’un événement de notre ampleur et nous en sommes particulièrement fiers. Ce serait impossible sans l’appui de nos partenaires et commerçants de la région. Nous tenons à les remercier d’appuyer un événement festif et rassembleur, qui met de l’avant la culture, le patrimoine et la relève, autant pour les jeunes entrepreneurs, que pour la relève musicale », indique le président des Fêtes, Hugo-Pierre Bellemare.

La programmation complète est disponible dans la page Facebook des Fêtes champêtres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires