Collision mortelle à Saint-Raymond : Martine Linteau accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Collision mortelle à Saint-Raymond : Martine Linteau accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort
Martine Linteau. (Photo : Tirée de Facebook)

Au lendemain de la collision mortelle ayant tué deux motocyclistes sur la route 365, à Saint-Raymond, Martine Linteau, 61 ans, a été doublement accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort, depuis son lit d’hôpital, le 26 juillet. 

Le conducteur de la moto, Samuel Lacoursière, 38 ans, de Saint-Raymond, et sa passagère, Audrey Michaud, 31 ans, de Beaumont, sont décédés dans ce face-à-face survenu vers 15 h, à la hauteur du salon de quilles, alors que la chauffarde a dévié de sa voie, circulant en direction nord lorsque son VUS a heurté de plein fouet, dans une courbe prononcée, les victimes qui roulaient en sens inverse.

L’accident se serait produit à peine à deux kilomètres du domicile de l’accusée, qui réside dans la localité où s’est déroulé le drame.

Malgré l’attente des résultats d’analyses sanguines permettant de confirmer le dépassement du niveau d’alcoolémie de Linteau, la Couronne a déposé deux chefs d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. Il est possible que d’autres accusations soient portées contre la conductrice fautive, en fonction des articles du Code criminel, lorsque son taux d’alcool dans le sang sera connu. Mme Linteau n’avait pas, jusqu’ici, d’antécédents criminels.

Vers la prison

À sa sortie de l’hôpital où elle séjournait pour traiter des blessures ne mettant pas sa vie en danger, Martine Linteau sera amenée en prison puisque, comme l’a dévoilé Radio-Canada, la poursuite s’est opposée à sa remise en liberté. La tenue de son enquête sur remise en liberté est prévue au début du mois d’août.

Déclaration du maire 

Pas même 24 heures après le choc, la Ville de Saint-Raymond a relayé, dans sa page Facebook, une déclaration du maire Duplain. «De nombreux citoyens ont communiqué avec la mairie afin de faire part de leurs préoccupations quant à la sécurité sur la section de la route où s’est produit l’accident. […] Le maire déclare que la Ville […] était déjà en discussions avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur la question de la sécurité automobile sur une grande portion de la route 365 […] [et] poursuivra ses discussions […] afin que des mesures concrètes soient mises de l’avant», peut-on y lire. Avec les informations de Stéphane Pelletier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires