Accès Travail Portneuf reçoit près de 400 000$

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Accès Travail Portneuf reçoit près de 400 000$
Vincent Caron, Claire Fleury, Jessie Fortin et Vincent Hardy, travailleurs de milieu, ainsi que Jacynthe Drolet. (Photo : Offerte par Vincent Caron)

Au nom de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, le député  Vincent Caron, a annoncé qu’un soutien financier de 397 800 $ octroyé à Accès Travail Portneuf pour les trois prochaines années dans le cadre du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité (ITMAV).

Cette aide financière permettra à Accès Travail Portneuf de maintenir en poste deux travailleurs de milieu qui rejoignent et soutiennent des personnes aînées en situation de vulnérabilité ou à risque de fragilisation. Cela permettra notamment de repérer des personnes aînées en besoin, les accompagner vers les ressources utiles, briser leur isolement, favoriser leur santé et leur bien-être et les soutenir dans leur maintien à domicile. 

Compte tenu des retombées positives du programme pour les personnes aînées et de l’importance de rassembler les forces vives des communautés locales, il est prévu de doubler le nombre de travailleurs de milieu au Québec d’ici 2026. Cet important déploiement a débuté ce printemps grâce à un appel de projets lancé en mai .

 » Si le travail de milieu auprès des aînés est si bien implanté dans Portneuf, c’est grâce non seulement au travail extraordinaire réalisé par nos deux travailleurs de milieu, Jessie et Vincent, mais également parce que ce projet est un exemple concret de la force du partenariat dans Portneuf  » a souligné Claire Fleury, directrice générale d’Accès Travail Portneuf.  » Bien vivre chez soi en sécurité et dans la bienveillance, pour les bâtisseurs de notre région représentant 23,5% de notre population, est le fondement de la mission de la Table de concertation des aînés de Portneuf « , a ajouté la coordonnatrice Jacynthe Drolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires