Plus de 500 coureurs à la course du maire de Donnacona

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Plus de 500 coureurs à la course du maire de Donnacona
Des coureurs croqués sur le vif lors d'un départ Photo - Jonathan Roy (Photo : Jonathan Roy)

La 8e course du maire de Donnacona s’est déroulée le 4 juin au cœur des rues de la ville. Plus de 500 amateurs de ce sport ont participé à l’événement qui englobait également le BBQ
du maire.

« Cette année, on a décidé de joindre le BBQ à la course du maire et cela a porté fruit. On avait 545 inscriptions et il y avait au moins 1200 personnes sur le site. C’est une belle réussite, on est vraiment contents », indique le maire, Jean-Claude Léveillée.

Comme tous les ans, l’événement visait avant tout à promouvoir une vie active et à sensibiliser les gens aux bienfaits de la course à pied pour la santé. « On a un beau parcours qui n’est pas trop difficile avec de beaux défis et une phase qui longe le fleuve Saint-Laurent », souligne Simon Angers, coordonnateur loisir et sport à la Ville de Donnacona, pour expliquer le succès annuel que remporte cette journée prisée par la population.

Très beau trajet

Les participants de tous les âges pouvaient choisir entre un trajet de 5 kilomètres pour les débutants, un 10 kilomètres pour les intermédiaires et un demi-marathon de 21 kilomètres pour les coureurs avancés. Il était aussi possible de faire un 5 kilomètres à la marche et les enfants pouvaient s’inscrire au 1 kilomètre. Une nouveauté, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, un parcours de 1 kilomètre était déployé.  « On veut que ça reste peu dispendieux, en prévente c’est seulement 25 $ et tu as un gilet et une bouteille d’eau gratuits. L’idée n’est pas de faire énormément d’argent, elle est de donner une belle course aux citoyens et une activité qui est le fun. Après, si on ramasse des sous, c’est parfait », ajoute M. Angers.

Plusieurs causes

Pour faire durer le plaisir, le BBQ du maire a complété la journée festive. Après les épreuves, les coureurs et les spectateurs pouvaient profiter du BBQ, du bar, de la musique et des jeux gonflables. Tous les profits de cette activité seront redistribués par le maire dans la communauté. « Je remets à des personnes du secteur culturel, académique, communautaire ou sportif lorsqu’ils ont des besoins. De cette façon, je peux contribuer à leur épanouissement », mentionne-t-il.

La Ville de Donnacona tient à remercier tous les bénévoles qui ont collaboré au succès de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires