L’événement Pour femmes seulement toujours aussi apprécié

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
L’événement <i>Pour femmes seulement</i> toujours aussi apprécié
De nombreux kiosques ont offert des produits destinés aux femmes. (Photo : Marie-Élise Joosten)

C’est dans une ambiance toujours aussi conviviale que s’est déroulée la sixième édition de l’événement Pour femme seulement, au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond le 12 mai. Plus de 230 femmes attendaient avec impatience ce moment de se réunir dans le cadre de l’édition 2023.

Seize kiosques y ont présenté leurs produits et services destinés à la gent féminine. Bijoux, vêtements, cosmétiques, voyages, santé, tourisme, gîte, coiffure, produits de cuisine étaient au nombre des présentations sur les tables. La sexologue Noémie Cantin et la Maison Mirépi avaient également leurs emplacements.

Comme toujours, le repas de sushis suivi d’une soirée de danse a contribué à la renommée de cette rencontre. Depuis 2016, ce sont plus de 10 000 sushis de Sushis M & Cie qui ont été servis.

Mme Joosten a été étonnée de constater que plus de la moitié des femmes présentes y assistaient pour la première fois. En outre, cette manifestation annuelle attire une nouvelle clientèle des régions de Portneuf, Québec et Trois-Rivières. 

La conférence

Dans un souci d’offrir de nouveaux sujets féminins toujours aussi intéressants, c’est une conférence avec la sexologue Noémie Cantin qui a eu lieu après le souper. « Noémie, ça a été drôle, commente Mme Joosten, on s’entend que c’est un sujet malaisant, tabou, mais on était entre nous. »

Les participantes à la soirée lui ont adressé des questions sur un papier, et la spécialiste y répondait sans savoir qui les avait posées. « Évidemment, j’ai mis mon petit grain de sel là-dedans », assure Marie-Élise, qui on le sait est également humoriste.

« Ça a été très apprécié, et ça a sûrement répondu à certains questionnements, indique-t-elle. Je pense qu’on aurait tous besoin d’un psychologue et d’un sexologue dans nos vies. »

Partenaire et collaborateurs

La partenaire de la soirée était Mélanie Jobin, courtier immobilier Via Capitale, et les collaborateurs ont été la Ville de Saint-Raymond, Uniprix Picard et Simard, Sushis M & Cie, Le Mundial, La Fromagerie Alexis de Portneuf, la Boucherie des Chefs, la Cabane de la Chute à l’ours, Mr Sam Service de bar, Discomobile Eco. 

Les députés Vincent Caron et Joël Godin ont apporté leur soutien, de même que de très nombreuses entreprises de la région qui ont offert des cadeaux ou certificats-cadeaux pour les tirages. Plusieurs bénévoles ont apporté une collaboration essentielle à la réussite de l’événement. 

Nouvelle formule

Pour femmes seulement est présenté depuis 2016. La rencontre s’est d’abord tenue en mars pour souligner la Journée internationale des femmes. Pour ses éditions plus récentes toutefois, l’organisation a apporté quelques changements à la formule afin de répondre aux demandes des participantes.  En 2022, après deux ans de report suite à la pandémie, c’est le vendredi précédant la Fête des mères qui, suite à un sondage, a été désigné comme nouvelle date.

Suite à ce succès, Pour femmes seulement connaîtra une septième édition. Comme par les années passées, les profits sont remis à la maison d’hébergement Mirépi. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires