La FASAP lance sa période de demandes des bourses annuelle

La FASAP lance sa période de demandes des bourses annuelle
Les candidats ont jusqu'au 30 juin pour déposer leur demande. (Photo : FASAP)

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) a confirmé que l’année 2023 ne fera pas exception aux 28 dernières. Elle a lancé sa période de dépôt de demandes de bourses le 1er mai.

Jusqu’au 30 juin, les athlètes pourront déposer leur demande pour l’obtention d’une bourse de la fondation. Pour ce faire, les athlètes ont d’abord l’obligation (et/ou leurs parents) de demeurer sur le territoire de la MRC de Portneuf. « Pour nous, cette condition est essentielle et en tout respect avec l’engagement financier majeur de la MRC de Portneuf », tient à préciser le président, Sylvain Germain.

Les candidats peuvent postuler dans les catégories : Athlètes de niveau national ou international, Athlètes de niveau provincial et Athlètes de développement et de la relève. De plus, la FASAP soulignera l’athlète s’étant le plus illustré dans la dernière année en lui remettant un trophée.

Un maximum de trente athlètes sera sélectionné par le comité mandaté à cet effet au courant de la période estivale. La répartition des boursiers par catégorie dépendra de la qualité et de la quantité des demandes soumises à la FASAP.

Pour ce qui est de l’âge admissible pour les sports d’équipe, les athlètes doivent être âgés d’au moins 15 ans au 30 juin et s’être distingués sur la scène de la région de Québec et avoir participé à des compétitions à l’extérieur de la région de Québec. Il est extrêmement important de bien lire les critères d’admissibilité 2023 et de remplir en entier les deux formulaires. Toute cette documentation est disponible sur le site internet www.fasap.ca dans la section « Bourses ». Les demandes doivent être complétées en ligne uniquement.

 Activité-bénéfice

La prochaine activité de financement de la FASAP sera un souper-spectacle-bénéfice. Il se tiendra le 25 mai au Centre multifonctionnel Roland-Dion de Saint-Raymond. Les cartes, au coût de 150 $, sont en vente auprès des membres de conseil d’administration ou en prenant l’information sur la page Facebook de la FASAP. La karatéka Rose Rhéaume de Portneuf a accepté d’être la présidente d’honneur de cet évènement. Le spectacle sera assuré par le magicien humoriste Nicolas Gignac. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires