Comment financer la croissance de son entreprise ?

Publireportage
Comment financer la croissance de son entreprise ?

Pour assurer son fonctionnement et sa croissance, il est impératif pour une entreprise de disposer d’un capital suffisant. Ce dernier est effectivement indispensable, sans quoi l’entreprise risque de se retrouver en difficulté rapidement. Heureusement, il existe différents moyens de renflouer les caisses de la société pour qu’elle puisse se développer sereinement. Alors, comment financer la croissance de son entreprise?

Le crédit-bail

Le crédit-bail est une excellente solution, notamment pour disposer de biens utiles à l’entreprise au quotidien, sans pour autant se retrouver en position de faiblesse. En effet, un crédit-bail pour les camions vous permet de louer des camions. Cependant, le crédit-bail offre plus que cela puisqu’il s’accompagne d’une option d’achat.

Grâce à cela, l’entreprise peut louer les camions autant qu’elle le veut. Mais, elle peut également en devenir la propriétaire. Cela est évidemment plus rentable sur le long terme, car l’entreprise n’a plus à payer le prix de location de ces véhicules une fois qu’elle les possède.

La marge de crédit

Si le problème de financement de l’entreprise n’est que ponctuel, la marge de crédit constitue un bon moyen de se relever. Ainsi, vous avez le financement dont vous avez besoin pour faire tourner l’entreprise et, en échange, vous payez des intérêts jusqu’à ce que le remboursement se fasse en totalité.

La marge de crédit est un allié très utile lorsque l’argent obtenu par les ventes se fait désirer, ce qui met à mal le financement des dépenses quotidiennes indispensables pour le maintien des activités. Le paiement d’intérêts n’est donc ici qu’un moindre sacrifice afin que vous puissiez garder votre entreprise à flot.

Le Programme de Financement des Petites Entreprises du Canada

Le PFPEC est un programme qui consiste à soutenir les petites entreprises afin qu’elles obtiennent un prêt plus facilement. Bien entendu, il y a certaines conditions pour que votre entreprise soit éligible au programme, à savoir : un chiffre d’affaires annuel brut qui n’excède pas 10 millions de dollars. Aussi, ce programme n’est pas envisageable si vous souhaitez financer une entreprise agricole.

Vous pouvez également bénéficier de ce programme si votre besoin de financement résulte d’un investissement très coûteux. Pour profiter de l’existence et des avantages de ce programme, vous devez exposer le cas de votre entreprise à un agent financier qui examinera votre dossier en vue de débloquer un financement.

Le crowdfunding

Le sociofinancement est un autre moyen très intelligent de financer la croissance de son entreprise. Cette pratique consiste à laisser des particuliers intégrer l’entreprise en tant qu’actionnaires minoritaires. En échange, ils financent la croissance de la société. Le crowdfunding permet alors aux deux parties de tirer des avantages de cette « collaboration ».

Avec l’apogée actuel du monde digital, le sociofinancement se passe surtout sur internet et/ou les réseaux sociaux. Ainsi, la souscription est beaucoup plus facile pour les particuliers souhaitant investir, ce qui facilite encore plus le système.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires