Le Bellemare met le Métal Perreault au pied du mur

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Le Bellemare met le Métal Perreault au pied du mur
(Photo : - Denis Bellerose)

Le Métal Perrault devra rebondir s’il veut remporter la finale de la LHSAAAQ. Vendredi, le Bellemare a pris une avance de 3 à 0 dans cette série 4 de 7. Cependant, la formation portneuvoise a été en mesure de remporter une première victoire samedi devant ses partisans.

Le troisième affrontement de la finale a eu lieu sur les terres du Bellemare. Le premier engagement du match a été une histoire de gardiens et seul Donnacona s’est inscrit au pointage sur un tir de Dominic Cormier.

En période médiane, le Bellemare a poussé son offensive avec un but de Jérémy Plourde, mais Joakim Arsenault a immédiatement répliqué pour redonner l’avance aux siens. Julien Houle a ensuite marqué pour Louiseville. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec une égalité de 2 à 2.

La troisième période de la rencontre débutait à peine quand Adam Gaudreau a ajouté un point au tableau indicateur pour les locaux. Cependant, le capitaine de Donnacona, Mikaël Bédard, s’est assuré d’amener tout le monde en prolongation en créant, à nouveau, l’égalité.

Jérémy Plourde a rapidement freiné le Métal Perreault en assurant une avance de 3 à 0 à son équipe dans la série, avec cette victoire de 4 à 3.

Enfin une victoire

Samedi, le Métal Perreault a fait face à l’élimination au Centre sportif Promutuel de Donnacona. Encore une fois, les partisans étaient nombreux pour motiver les locaux, qui viendront rapidement prendre le match en main avec des buts de Benjamin St-Onge et Joakim Arsenault.

La deuxième période a été un véritable festival offensif. Julien Houle a amorcé le bombardement pour donner le premier point à Louiseville. Le capitaine Mikaël Bédard a répliqué 17 secondes plus tard pour préserver l’avance de Donnacona. Par la suite, le Bellemare a trouvé deux fois le fond du filet pour égaliser le pointage. La riposte est venue de Bédard, Cormier et Carignan pour creuser l’avance à 6 contre 3. Le Bellemare a ensuite resserré le pointage 6 à 4.

En fin de troisième période, Louiseville a retiré son gardien et le Méral Perreault a écopé d’une pénalité. Les visiteurs en ont profité pour marquer. Donnacona a ainsi remporté son premier match de finale par la marque de 6 à 5.

Pas terminé

« Cette série pourrait être 3 à 1 pour nous. On peut les battre et on sait que l’on est capables. Ce n’est pas impossible et on y croit », soutient le directeur général, Luc Thibault. Le prochain affrontement se tiendra le 28 avril à Louiseville. Si nécessaire, les équipes seront à Donnacona le 29 avril et de retour à Louiseville le 30 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires