Finale de la LHSAAAQ : le Métal Perreault devra rebondir

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Finale de la LHSAAAQ : le Métal Perreault devra rebondir
Le Métal Perreault tire de l'arrière 2 à 0 dans la série finale. (Photo : Sablaphotography)

Le Métal Perreault a atteint l’objectif qu’il s’était fixé en début de saison. Celui de participer à la grande finale de la ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Il s’agit d’une première présence pour la concession depuis sa création il y a 15 ans. 

« On n’a pas volé notre place en finale. On s’en va là pour gagner, mais ça va être les quatre victoires les plus dures à aller chercher », a indiqué le directeur général, Luc Thibault à l’aube du premier match. Les deux finalistes avaient rendez-vous au Centre sportif Promutuel Assurance de Donnacona, vendredi soir.

Les représentants de Louiseville ont amorcé le match en force en marquant deux buts rapides. Cependant, la réplique est venue des bâtons de Mikaël Bédard et Dominic Cormier, un peu avant la fin du premier vingt. Donnacona a poursuivi sur sa lancée dans la période médiane quand Alexandre Roy a déjoué le gardien des visiteurs. Cependant, le pointage a de nouveau été nivelé par le Bellemare. La dernière période du match a permis au capitaine des locaux, Mikaël Bédard, d’enfiler son deuxième filet de la finale. Encore une fois, Louiseville a répliqué. Après trois périodes, l’égalité persistait toujours.

Les gardiens des deux formations ont été les héros de la première prolongation, en refusant de céder face aux 10 tirs du Bellemare et aux 15 tirs du Métal Perreault. Les visiteurs ont tranché le débat en deuxième prolongation avec un but de Vincent Marcoux. La marque finale est de 5 à 4. Il s’agit d’une douche froide pour les nombreux partisans de Donnacona et une défaite crève-cœur pour la troupe d’André Alie.

Le deuxième duel s’est déroulé dimanche après-midi du côté de Louiseville. Les locaux ont dominé la rencontre avec une victoire de 4 à 1. « On n’a pas joué pour gagner et on va se retrousser les manches en fin de semaine prochaine », a résumé Luc Thibault. Vendredi, le troisième match se tiendra à Louiseville et samedi, le Métal Perreault sera de retour devant ses partisans, à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires