La SQ livre son bilan de la perquisition à Saint-Alban

La SQ livre son bilan de la perquisition à Saint-Alban
Jypsy Tremblay, de Saint-Alban, demeure détenu et fait face à des accusations de possession d’armes à feu sans autorisation et de possession d’armes, dispositifs et munitions prohibés. (Photo : Tirée de Facebook)

Les policiers de la Sûreté du Québec ont rendu public leur bilan de la perquisition en matière de lutte contre le trafic d’armes à feu illégales et le trafic de stupéfiants effectuée hier matin à Saint-Alban, dans une résidence située à l’angle des rues Principale et Saint-Philippe. 

Un homme et une femme, âgés respectivement de 32 et 28 ans, ont été arrêtés et interrogés. La femme a été remise en liberté.

L’homme, Jypsy Tremblay, de Saint-Alban, a comparu par visioconférence au Palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de possession d’arme à feu sans autorisation et de possession d’armes, dispositifs et munitions prohibés. Il est demeuré détenu, il sera de retour en cour le 14 avril.

Les policiers ont saisi sept armes de poing (fabrication 3D carcasses), cinq canons d’armes de poing (fabrication 3D), six chargeurs (fabrication 3D), une culasse (fabrication 3D), deux cartes SD contenant des plans et logiciels pour fabrication de diverses armes à feu 3D, deux imprimantes 3D, une arme longue, sept silencieux, un lance fléchettes, une arbalète prohibée, 15 armes blanches de tout genre, deux shurikens et un lot contenant 200 munitions de divers calibres.

La frappe policière a eu lieu dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires