Frappe policière à Saint-Alban

Frappe policière à Saint-Alban
La résidence visée par la perquisition. (Photo : Tirée de Google Maps)

Une frappe policière d’importance a dérangé la quiétude des résidents de Saint-Alban, tôt en début de journée, le 12 avril, causant une onde de choc.

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes de Québec, qui est composée de membres de la Sûreté du Québec, de membres du service de police de la Ville de Québec et de l’Agence des services frontaliers du Canada, ont mené une perquisition en matière de lutte contre le trafic d’armes à feu illégales dans une résidence située à l’angle des rues Principale et Saint-Philippe.

Plusieurs voisins suspectaient que des activités illégales se déroulent dans cette résidence située en plein coeur du village où habitent environ 1200 citoyens. Différents témoignages laissent planer le fait que des allers et venues à toute heure du jour et de la nuit s’y déroulaient.

Cette opération s’est déroulée dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec, a indiqué la Sûreté du Québec, par voie de communiqué.

En pénétrant dans la résidence avec un bélier, les enquêteurs auraient entre autres mis la main sur des imprimantes 3D, des dispositifs de sécurité et des pièces d’armes à feu.

Aucune accusation n’a été portée, pour l’instant, dans cette affaire. L’enquête se poursuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires