Maxi est ouvert au centre-ville de Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Maxi est ouvert au centre-ville de Saint-Raymond
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence de Vincent Caron, député de Portneuf, de Claude Duplain, maire de Saint-Raymond, de Patrick Blanchette, vice-président de Maxi, et de l'équipe de direction Maxi. (Photo : Stéphane Pelletier)

Clients et employés avaient de grands sourires aux lèvres, jeudi matin, lors de l’ouverture officielle du nouveau supermarché Maxi, à Saint-Raymond. Tous étaient heureux de renouer les liens après la fermeture du Provigo, en janvier, en raison du changement de bannière au sein des Compagnies Loblaw limitées. 

 » On est fébriles, car on a travaillé très fort. Aujourd’hui, c’est Noël pour nous et on est contents de voir que les clients étaient au rendez-vous à l’ouverture de nos portes. On est heureux de les voir et on pense que les gens sont contents de nous revoir. C’est réciproque « , a déclaré la directrice de la succursale, Josée Bernier.

Proximité avec le client

Le concept du nouveau commerce propose une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux nouvelles couleurs modernes de Maxi. Le décor inclut un éclairage au DEL chaleureux et un nouvel affichage unique et ludique à l’image de la bannière.  » On a aussi rentré des caisses libre-service, mais ce n’est pas l’extrême. On veut garder cette notion de proximité avec la clientèle et les caissières qui sont ici depuis des années « , a souligné Patrick Blanchette, vice-président chez Maxi.

Représentant un investissement de 4,8 M $, la conversion et les rénovations visant à revamper complètement l’épicerie de quartier de près de 25 000 pieds carrés a mené à la création d’environ 30 emplois qui s’ajoutent aux 48 déjà existants.  » Le noyau dur des employés est resté « , confirme Mme Bernier.

Produits locaux

Le commerce propose entre autres plus de 1 000 produits locaux et régionaux et plus de 100 variétés de bières de microbrasserie, dont les saveurs locales. Une allée est entièrement dédiée aux produits biologiques et naturels.  » Dans notre ancienne vie, on avait une petite section avec quelques aliments de base. Maintenant, on a une allée dédiée aux produits naturels avec des produits congelés et des produits frais. Je pense que les gens vont être très impressionnés de voir ça ici « , a ajouté Josée Bernier. S’ajoute une sélection accrue de coupes de viandes d’ici issues notamment de partenariats avec Bœuf Québec et Le porc du Québec sans oublier les avantages des programmes Imbattable. Point final et PC Optimum.  » Le décor est complètement nouveau, mais ce qu’on voulait, c’est surtout garder certaines notions du Provigo. Nous avons d’ailleurs choisi d’intégrer à notre offre des produits populaires comme les saucisses fraîches préparées en magasin, la sauce à spaghetti et les cretons de style maison « , a déclaré M. Blanchette.

Don à SOS Accueil

Pour marquer cette ouverture et pour témoigner de sa volonté de continuer à soutenir activement la communauté, Josée Bernier a remis 5 000 $ à SOS Accueil, un organisme offrant un dépannage alimentaire à des gens vulnérables. L’aide à l’épicerie pour les personnes âgés, avec les bénévoles du comité Vas-y, reprendra le 18 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires