Une journée dédiée aux producteurs agroalimentaires portneuvois

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Une journée dédiée aux producteurs agroalimentaires portneuvois
Anne-Sophie Paquet, présidente de la Table agrolimentaire de Portneuf, et Andrée-Anne Béland, agente de développement. (Photo : Mathieu Hardy)

À l’instar de plusieurs secteurs d’activités économiques de la région, celui de l’agroalimentaire met de l’avant des opportunités pour permettre à ses membres de se faire connaître et de réseauter. C’est dans cette idée que se déroulera la première journée dédiée au secteur agroalimentaire portneuvois, le 25 avril, à Cap-Santé.

En partenariat avec la Table de concertation agroalimentaire de Portneuf, la MRC invite les producteurs de la région, qu’ils soient ou non membre de Portneuf, culture de saveurs, à y participer, tout comme le public, qui y est aussi invité. « C’est vraiment pour tous », mentionnent l’agente de développement, Andrée-Anne Béland, et la présidente de la Table, Anne-Sophie Paquet. 

« C’est une occasion pour se faire connaître et pour assister à des conférences », souligne Mme Paquet. La journée comprendra aussi un dîner mettant en valeur les saveurs régionales. Le chef et ambassadeur du terroir agroalimentaire portneuvois, Arnaud Marchand, prononcera aussi une conférence.

Les entreprises agroalimentaires, qu’elles oeuvrent dans la production, la transformation ou les deux, les organismes, les épiceries de même que les membres de l’UPA sont conviés à ce premier rendez-vous annoncé lors de l’assemblée générale annuelle de la Table agroalimentaire de Portneuf, le 13 mars. Les billets seront mis en vente à la fin mars, a-t-on annoncé.

Mise en valeur

Par cette action et par d’autres qui sont passées, qui sont maintenues ou qui seront déployées prochainement, les membres de la Table agroalimentaire mettent en valeur la richesse des aliments produits à l’échelle du comté.

Pour ce faire, les chroniques de Miss Papila et les chroniques de la relève agricole, toutes deux publiées dans le Courrier de Portneuf se poursuivront périodiquement pour le reste de l’année.

Virée Enracinée

La Virée Enracinée fait aussi partie des initiatives pour promouvoir les mets qui valorisent les aliments d’ici. La troisième présentation aura lieu cet été et mettra de l’avant les plats concoctés par une dizaine de restaurants de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires