Les Auvergnats iront voter

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Les Auvergnats iront voter
Marc Ouellette a remporté l'élection partielle du 2 avril à Sainte-Christine-d'Auvergne. (Photo : - Offerte par Marc Ouellet)

L’élection partielle du 2 avril déterminera qui, entre Marc Ouellet ou Linda Morin, siègera au conseil municipal de Sainte-Christine-d’Auvergne en remplacement de Jacinthe Morin, qui a remis sa démission en raison d’obligations professionnelles.

Les deux candidats sont des citoyens ayant déjà siégés au sein du caucus entre 2017 et 2021.

Marc Ouellet dit être « un passionné de la politique municipale ». « J’assiste à toutes les réunions du conseil et il me ferait plaisir de représenter la population », a-t-il affirmé, en entrevue. 

Linda Morin, quant à elle, n’a pas donné suite à notre demande d’entretien téléphonique.

Le bureau de vote sera situé au centre communautaire et sera ouvert de 10 h à 20 h, le 2 avril. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche précédent, le 26 mars, cette fois de 12 h à 20 h. La Municipalité organise aussi, jusqu’au 31 mars, un vote par correspondance spécialement dédié aux électeurs non domiciliés sur le territoire.

Liste électorale

En date du 15 mars, plus de 700 citoyens sont inscrits à la liste électorale, selon la directrice générale de la Municipalité, July Bédard.

Entrée en fonction

La personne élue au siège 3 devrait être assermentée au plus tard dans la semaine du 10 avril et sera en mesure de siéger lors de la séance du conseil prévue le 17 avril, indique Mme Bédard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires