Un athlète de Donnacona participe à Motivaction Jeunesse 

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Un athlète de Donnacona participe à Motivaction Jeunesse 
Jonathan Girard porte le numéro 1 au sein de l’alignement. (Photo : Louis Charland)

Une trentaine de jeunes ont eu le privilège de rencontrer un groupe d’équipiers du Rouge et Or, au PEPS de l’Université Laval. L’athlète Jonathan Girard, de Donnacona, a été de la partie. 

C’était la première fois qu’il participait à cette journée d’inspiration sportive soutenue par l’organisme Motivaction Jeunesse dont la mission est de favoriser l’intégration et la persévérance scolaire des jeunes. Cette journée spéciale a eu lieu grâce à TELUS dans le cadre de son partenariat de longue date avec l’Université Laval.

Belle expérience 

« C’est une belle expérience de pouvoir initier les jeunes au sport. J’étais bien content de participer », a révélé le joueur étoile du Rouge et Or volleyball. 

« C’étaient des jeunes qui n’avaient jamais joué, rapporte-il. On leur a montré la base, la technique, sinon après on s’est amusés et on a fait des jeux. » 

Deux autres sports universitaires, le rugby et le football, ont été l’objets de ces ateliers. Les chandails rouges ont su communiquer la passion de leur discipline à ces jeunes. 

Rouge et Or 

Jonathan Girard a commenté la saison régulière du Rouge et Or volley, qui vient de prendre fin. « C’est sûr que ce n’étaient peut-être pas les résultats qu’on attendait, on vise toujours la première place. » 

Les joueurs de l’entraîneur-chef Gino Brousseau ont cumulé une fiche de 10 victoires et 6 défaites, au troisième rang des cinq équipes en lice. Sherbrooke et Montréal ont pris les deux premières places. Les matchs de demi-finale avaient lieu les 24, 25 et 26 février, contre Montréal. Les deux clubs avaient croisé le fer à quatre reprises en saison régulière. Cette rivalité Montréal-Québec s’était soldée par deux victoires contre deux. 

Initié par son père 

Initié à la pratique sportive par son père, Jonathan a d’abord joué au hockey pendant quelques années.  

Également de bon calibre au volleyball, le père a transmis la passion à son fils. « Le volleyball est un sport très technique. D’avoir une personne qui a pratiqué cette discipline pendant plusieurs années, ça m’a permis d’avoir une bonne base et de pouvoir intégrer l’équipe du Cégep Limoilou », indique celui qui étudie en comptabilité à l’Université Laval. 

À 6 pieds 7 pouces, il est le plus grand du Rouge et Or. Au point de vue statistique, ce joueur défensif trône en tête de la ligue au niveau des blocks par manche.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires