Des acteurs du film Le Plongeur viennent à la rencontre des cinéphiles au Cinéma Alouette 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Des acteurs du film Le Plongeur viennent à la rencontre des cinéphiles au Cinéma Alouette 
Charles-Aubey Houde, Stéphane Larue, Henri Picard, Joan Hart, Maxime De Cotret et Francis Leclerc, lors de leur passage au Cinéma Alouette. (Photo : Mathieu Hardy)

De Québec à Montréal en passant par Saint-Raymond, la tournée de promotion du film Le Plongeur, présenté en ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois, s’est arrêtée au Cinéma Alouette, le 25 février. 

Environ 80 personnes se sont déplacées pour venir à la projection-rencontre en présence du réalisateur Francis Leclerc, de Stéphane Larue, l’auteur du roman duquel est inspiré le film et de quelques acteurs de la distribution. « C’est un très bon achalandage », se satisfait Marco Drolet, copropriétaire du Cinéma Alouette. 

Le Plongeur relate l’histoire de l’auteur, Stéphane Larue, alors qu’il vivait une entrée difficile à l’âge adulte, au début des années 2000, et qu’il était contraint de travailler dans la restauration, alors qu’il était sans le sou. 

Pour le réalisateur Francis Leclerc, la préparation de ce sixième long-métrage a représenté six ans de travail et présente un univers qu’il n’avait jamais pu exploiter auparavant. Cette autofiction est d’ailleurs d’un réalisme épatant. 

Avant la présentation du film, les cinéphiles ont pu assister à une entrevue devant public avec les acteurs, l’auteur du roman et le réalisateur. 

Le film est à l’affiche au Cinéma Alouette jusqu’à jeudi inclusivement. Il y a deux représentations par jour : la première est à 14 h et la seconde, à 19 h 30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires