Les Lynx deux fois champions au tournoi de Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Les Lynx deux fois champions au tournoi de Saint-Raymond
Les Lynx champions M15 A. (Photo : François Girard)

Le 41e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Raymond se déroulait du 26 janvier au 5 février. Près de 4000 spectateurs se sont déplacés pour assister aux 66 parties et encourager les joueurs de niveau Atome et Bantam. 

Le tournoi a entamé sa première fin de semaine d’activité avec la présentation du calibre Atome. Un total de 16 équipes étaient en action, dont deux de Saint-Raymond. Après un beau parcours, les Lynx M11 A se sont inclinés en demi-finale contre les Chevaliers #1 au compte de 5 à 2.  

Dans leur division, les Lynx M11 B ont perdu leur première partie en fusillades contre les Élans de Charlesbourg. Ils ont gagné leur deuxième affrontement en fusillades contre les Titans de Saint-Louis-de-France, pour ensuite s’incliner, 3 à 1, contre le Sauro de Lac Mégantic. D’ailleurs, ceux-ci ont remporté les honneurs du tournoi dans la catégorie B et Les Élans de Charlesbourg sont repartis avec la bannière M11 A.  

Lors de la deuxième fin de semaine, c’était au tour des 18 formations M15 de se disputer les honneurs. Les Lynx étaient représentés par trois équipes tandis que les Diablos de Donnacona Pont-Rouge alignaient une formation.  

Gagnant M15 B 

Lors des finales du dimanche, deux équipes raymondoises étaient sur la glace et les partisans avaient rempli les estrades pour les soutenir. « C’était une grosse ambiance. Les gens criaient pour encourager les jeunes. On ne pouvait pas demander mieux », souligne la présidente du tournoi, Chantale Paquet.    

Dans la catégorie M15 B, les Lynx #2 ont livré toute une performance contre les Albatros de Trois-Rivières. Une prolongation a été nécessaire pour départager les deux équipes et l’ambiance était à son comble dans les gradins. À seulement 18 secondes de l’engagement de la prolongation, Thomas Chouinard a donné la victoire aux siens. Les lynx ont donc triomphé par la marque de 4 à 3.  

Gagnant M15 A 

Par la suite, le dernier match du tournoi opposait les Lynx aux Commandants de Chambly. Ceux-ci avaient remporté une victoire, le vendredi, face à la formation raymondoise par le pointage de 2 à 1. Cette fois, dans ce deuxième et ultime affrontement, les joueurs des Lynx ont gagné la rencontre par le pointage de 4 à 2. C’est avec fierté qu’ils ont remporté la bannière M15 A. 

« Je désire remercier tous les bénévoles qui m’ont aidé durant les deux fins de semaine ainsi que le travail des marraines et parrains qui s’occupaient des équipes. Un grand merci aux spectateurs qui sont venus en grand nombre. Je ne peux pas passer sous silence nos commanditaires qui nous aides beaucoup ainsi que la Ville de Saint-Raymond. On se donne rendez-vous pour un 42e tournoi », a déclaré la présidente.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires