Un match du Blizzard au profit de Leucan 

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Un match du Blizzard au profit de Leucan 
Le Forum de l’économie circulaire de la Mauricie et de Portneuf veut favoriser la communication entre entreprises et faire la promotion d’idées qui peuvent être applicables. (Photo : Offerte par Environnement Mauricie)

Le 27 janvier, l’organisation du Séminaire Saint-François et Leucan conviaient les gens à assister à une partie de hockey du Blizzard M18 AAA bien spéciale au Complexe multifonctionnel de Saint-Augustin. Cette soirée, consacrée à Leucan, a permis de verser un montant de 3340 $ afin d’aider l’organisme qui soutient les enfants atteints de cancer et leur famille 

« Au Séminaire Saint-François, on vit dans un milieu d’enfants, de secondaire 1 à secondaire 5, et quand certains de nos élèves sont touchés par le cancer, cela sonne une cloche et nous sommes solidaires. La meilleure façon de soutenir les familles, c’est en soutenant Leucan », indique Alain Parenteau de l’organisation du Blizzard M18 AAA. 

Pour la cause  

Près de 350 spectateurs ont assisté à l’événement dont une portion de la vente des billets était redonnée à Leucan. Ils étaient également invités à faire des dons spontanés, à se procurer des billets moitié-moitié ou à miser sur les prix de l’encan silencieux. On y retrouvait, entre autres, un chandail des Bruins de Boston autographié par Patrice Bergeron, ainsi que des chandails, du Canadien, des Remparts et du Blizzard, autographiés par les équipes actuelles. « Ne recevant aucune subvention ou aide gouvernementale, Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, ce qui permet de diminuer les impacts de la maladie et d’augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à plus de 82 % en 20 ans », précise l’organisation du Séminaire Saint-François. 

Pour l’occasion, le petit Justin était invité à procéder à la mise au jeu officielle. « Il est un amateur de hockey, mais malheureusement un enfant atteint du cancer », mentionne M. Parenteau. Les joueurs du Noroit M11 AA lui avaient réservé la surprise d’une haie d’honneur. Ceux-ci étaient également présents afin de souligner leur victoire au tournoi de Pont-Rouge en décembre. 

Solidarité  

Le Séminaire Saint-François avait effectué une première levée de fonds pour Leucan en 2020. Cependant, il leur avait été impossible de le faire en 2021 et 2022. Les organisateurs affirment vouloir soutenir cette cause pour plusieurs années. « La grande famille du Blizzard se serre les coudes et désire témoigner toute sa solidarité envers les enfants et les familles soutenus par Leucan », déclare l’organisation qui remercie tous les participants qui ont contribué au succès de l’événement.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires