Dix élèves de l’École Louis-Jobin, à Saint-Raymond, présenteront des numéros lors de la finale locale de Secondaire en spectacle, le 27 janvier.
Danse, chant et musique seront à l’honneur. Les participants tenteront alors d’accéder à la finale régionale, qui aura lieu à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou, à Québec, à la fin du mois de mars.
Parmi les participants se trouvera le gagnant du prix Coup de cœur de l’an dernier, Logan Plamondon. Il proposera un numéro solo à la batterie dans la catégorie d’interprétation musicale.
James Shelter
Cette finale locale présentée sera aussi l’occasion de voir sur scène le jeune auteur-compositeur-interprète James Shelter, natif de Saint-Raymond.
Lors de sa participation à Cégep en spectacle, il s’est rendu jusqu’à la finale nationale du concours. L’artiste a aussi participé au camp de sélection de Star Académie en 2021.
Exposition artistique
En plus de promouvoir de jeunes talents des arts de la scène, l’événement mettra aussi en lumière les réalisations des élèves de l’enseignante en arts plastiques Nika Moisan par l’entremise de l’exposition ESLJ Créations. Le public pourra la parcourir au moment de la délibération des juges et voter pour une œuvre coup de cœur.
Le technicien en loisir Alexis Langlois souligne que l’événement est rendu possible grâce à la contribution financière du député Vincent Caron et de Promutuel Assurance Portneuf-Champlain.
Les billets, au coût de 10 $, seront vendus le soir même. Le spectacle débute à 19 h 30 à l’auditorium, mais les portes ouvriront dès 18 h 45.