Juste un peu de soleil en spectacle au profit des Lions de Saint-Raymond 

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Juste un peu de soleil en spectacle au profit des Lions de Saint-Raymond 
Denis Vézina, Jean-Robert Dubé, Pierre Plamondon et Benoît Moisan forment le groupe Juste un peu de soleil. (Photo : Offerte par le club Lions de Saint-Raymond)

Le théâtre fera place à la musique dans le cadre de l’activité annuelle de financement du Club Lions de Saint-Raymond, le 21 janvier. C’est le spectacle musical du groupe Juste un peu de soleil qui permettra aux Lions de recueillir des fonds pour les redistribuer à la communauté. 

Le groupe Juste un peu de soleil a sa petite histoire. Composé de Benoît « Ben » Moisan et ses acolytes Denis Vézina, Pierre Plamondon et Jean-Robert Dubé, la formation musicale a vu le jour il y a 38 ans, dans le cadre du Festival de la Grosse Bûche, en 1984. 

L’idée que le groupe effectue un retour sur scène a fait son chemin et les quatre gars ont offert quelques prestations depuis leur réunion, notamment pour les retrouvailles du 50e anniversaire de l’école secondaire Louis-Jobin l’été dernier. 

« Le groupe avait commencé dans les années 80, on s’était formé pour les festivals principalement, la Grosse Bûche et d’autres festivals dans le comté », explique le leader du groupe Ben Moisan. Juste un peu de soleil s’est produit pendant trois ou quatre ans dans différents endroits du comté. 

 Le répertoire que livrera le groupe pendant ces plus de deux heures et quart de spectacle se compose principalement de chansons québécoises, mais aussi françaises et anglophones. 

Vente de billets 

« La façon de continuer de redonner à la communauté est de venir participer à la soirée, ce qui est une occasion de passer un agréable moment et, en même temps, poser un geste envers la communauté », indique le lion Denis Beaulieu. 

Le spectacle a lieu au centre multifonctionnel de Saint-Raymond, où on peut acheter les billets d’avance ou à la porte le soir même. Les billets sont également en vente dans le site Web de la Ville de Saint-Raymond. 

Pas de comédiens 

Le lion Denis Beaulieu explique pourquoi on a opté pour cette formule plutôt que pour le théâtre. « Les comédiens n’étaient pas au rendez-vous [après la COVID], alors que certains autres avaient tiré leur révérence. Il y a eu un passage à vide qui fait qu’on a un manque de comédiens pour présenter une pièce. » 

Jusqu’à maintenant, la pièce de théâtre et le souper-bénéfice ont été les activités essentielles pour assurer le financement des activités caritatives des Lions.  

Pendant la pandémie, quelques activités de financement ont permis au club de service de récolter un montant minimum. « On était capable de donner, mais pas autant qu’avant. Drôle de coïncidence, il y avait alors moins de demandes d’aide, remarque Denis Beaulieu. On aurait dit qu’il y avait une autre sorte de solidarité, de sorte qu’on a bien passé ça. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires