8 avantages de l’assurance vie temporaire au Canada

PUBLIREPORTAGE
8 avantages de l’assurance vie temporaire au Canada

L’assurance vie temporaire est quelque chose que les gens devraient envisager s’ils veulent laisser un héritage à leurs proches après leur décès. Bien que l’assurance temporaire ne soit pas toujours le meilleur type d’assurance vie pour répondre à tous les besoins d’une personne en matière de capital-décès, elle peut néanmoins être utile dans de nombreuses situations.

 

Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ces 8 avantages de l’assurance vie temporaire au Canada.

 

1. Le meilleur capital-décès pour la prime la plus basse

Lorsqu’une police est établie pour la première fois, l’assurance temporaire permet à une personne d’obtenir le capital-décès le plus élevé pour la prime la plus basse. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que l’assurance temporaire est la forme d’assurance la moins coûteuse sur toute la durée de la couverture requise.

 

Étant donné que les primes pour une assurance vie temporaire augmentent à chaque renouvellement, le coût de la prime à un âge plus avancé dépassera de loin la prime uniforme demandée pour une police d’assurance vie permanente ordinaire émise au même âge que la police temporaire initiale.

 

2. L’assurance temporaire est la meilleure solution pour le court terme

L’assurance temporaire est la meilleure option pour les besoins d’assurance vie à court terme. Si une protection est nécessaire pendant 10 à 30 ans, l’assurance temporaire est généralement à privilégier. En revanche, si la protection est requise pendant plus longtemps, l’assurance vie permanente est plus cohérente.

 

Si la protection requise dure entre plusieurs dizaines d’années, la meilleure option est déterminée par les besoins et l’âge de chacun. En règle générale, l’assurance temporaire est plus avantageuse que l’assurance permanente pour les personnes de moins de 45 ans, et moins avantageuse pour les seniors.

 

3. Les clients plus jeunes peuvent obtenir une plus grande couverture à un coût moins élevé

Les jeunes peuvent être en mesure d’obtenir des montants nominaux de couverture substantiels à un coût immédiat faible, peut-être même supérieur à leurs besoins immédiats, et ainsi s’assurer qu’ils auront le niveau de couverture nécessaire lorsque leurs besoins et leurs obligations familiales augmenteront à l’avenir, même si cela signifie qu’ils deviennent non assurables.

 

4. L’assurance vie temporaire est renouvelable et transformable

Le dispositif de conversion des polices d’assurance vie temporaire permet aux personnes couvertes de bénéficier d’une protection en cas de décès supérieure à ce qu’elles pourraient se permettre autrement et, plus tard, de bloquer leurs primes et de constituer des valeurs de rachat à mesure que leur capacité de paiement des primes augmente.

 

5. Les polices d’assurance temporaire peuvent être combinées

Les assurances temporaires nivelées, décroissantes et croissantes peuvent être combinées, sous forme d’avenants, avec d’autres types d’assurance permanente pour créer un ensemble qui répond aux besoins spécifiques: d’une personne en matière de protection contre le décès, d’épargne, ou d’accessibilité financière.

 

6. Le produit peut être versé au bénéficiaire sans délai

À moins que la succession ne soit désignée comme bénéficiaire de la police, le produit de l’assurance vie n’est pas inclus dans la succession d’homologation. Par conséquent, le produit peut être versé au bénéficiaire sans être retardé par l’administration de la succession.

 

Il n’existe aucun registre public du montant du capital-décès ou de la personne qui y a droit (s’il est versé à une personne autre que la succession du défunt). Cela contribue à la confidentialité de la police pour le bénéficiaire.

 

7. Le produit du capital-décès est exonéré des droits de succession dans certaines situations

L’argent est exonéré des droits de succession si le bénéficiaire est un conjoint survivant. Ce scénario peut permettre à la veuve ou au veuf d’éviter d’avoir à payer de grosses sommes d’argent au gouvernement. Toutefois, si les bénéficiaires de la police sont les enfants ou les frères et sœurs du défunt, le produit n’est, dans la plupart des cas, pas exonéré des droits de succession.

 

8. Les polices peuvent être utilisées comme garantie pour les prêts

Les prêts personnels peuvent utiliser les polices d’assurance vie comme garantie ou sûreté. Bien que les prêteurs préfèrent les polices permanentes en raison des valeurs de rachat, une police temporaire est souvent suffisante si l’emprunteur présente risque de non-remboursement faible et s’il est très probable que le prêt soit remboursé à moins qu’il ne décède.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires