De la chaleur pour les sinistrés de Saint-Raymond et Pont-Rouge

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
De la chaleur pour les sinistrés de Saint-Raymond et Pont-Rouge
Plus de 5000 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant dans Portneuf, en fin de soirée, lundi. (Photo : stock-image)

Bien que le nombre de Portneuvois privés d’électricité diminue de jour en jour, plus de 5000 clients d’Hydro-Québec sont toujours plongés dans le noir dans Portneuf, et ce, depuis plusieurs jours. Pour leur venir en aide, des services s’organisent dans plusieurs municipalités, notamment à Saint-Raymond et à Pont-Rouge.

En fin de soirée lundi, près de 2600 résidents de Saint-Raymond sur les 6880 clients d’Hydro-Québec dans la ville étaient toujours privés de courant.

Le centre multifonctionnel Rolland-Dion est ouvert 24 heures sur 24 pour prendre une douche, se réchauffer, s’alimenter en eau, charger des appareils électroniques et profiter d’un goûter, avise la porte-parole de la Ville, Geneviève Faucher. Des lits de camp et des oreillers offerts par la Croix-Rouge et des trousses d’hygiène seront disponibles pour les sinistrés.

Les pompiers font continuellement des rondes de prévention dans les quartiers et les blocs appartements et le CIUSS est en contact avec sa clientèle vulnérable, indique-t-on dans le site Internet de la Ville de Saint-Raymond.

À Pont-Rouge

La salle Marcel-Bédard, à Place Saint-Louis, est aussi ouverte à Pont-Rouge depuis ce matin. Il faut entrer par la porte 14 à l’arrière de l’édifice. Il est aussi possible de se doucher au 3e étage de la Place Saint-Louis. Il faut utiliser l’ascenseur à proximité de la porte 14 pour s’y rendre.

Ailleurs dans Portneuf

D’autres municipalités comme Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Alban ont déployé des mesures similaires depuis le début des pannes, et ce, jusqu’à ce que l’électricité soit rétablie je. En règle générale, l’administration municipale informe les citoyens par l’intermédiaire de ses médias sociaux. Les Villes peuvent aussi communiquer l’information au Courrier, par courriel, à redaction@courrierdeportneuf.com.

Travaux en cours

Du côté d’Hydro-Québec, on réitère l’engagement du personnel sur le terrain afin de rebrancher l’ensemble des Québécois dans les meilleurs délais. Le service Info-pannes permet de suivre l’évolution de la situation. Des interruptions sont relevées dans les 14 des 18 municipalités de la MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires