Encore plus de pannes, mais moins de routes enneigées

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Encore plus de pannes, mais moins de routes enneigées
En milieu d'après-midi, la chaussée était partiellement enneigée et la visibilité était réduite sur l'autoroute 40. (Photo : capture d'écran / Québec 511)

Si l’état des routes s’est amélioré depuis le début de la journée, celui du réseau électrique, lui, a continué à fléchir dans les dernières heures. Le nombre d’abonnés d’Hydro-Québec privés d’électricité avoisine maintenant 14 000.

Saint-Raymond demeure la plus touchée parmi les municipalités où l’on enregistre des pannes. Environ 4560 lieux sur les 6880 connectés au réseau sont affectés. Des interruptions sont en cours partout dans la MRC sauf à Saint-Thuribe.

Le service Info-pannes d’Hydro-Québec signale, en temps réel, l’état du réseau.

État des routes 

Le réseau routier est davantage praticable qu’en début de journée. Sur l’autoroute 40, la chaussée est partiellement enneigée par endroit et la visibilité est généralement réduite. Comme les forts vents compliquent les déplacements, il est recommandé de reporter ses déplacements à moins qu’ils soient urgents. Le ministère des Transports suggère de vérifier l’état de la chaussée et la visibilité en consultant Québec 511 avant de prendre la route.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires