Benoit Plamondon chantera Ed Sheeran au Moulin Marcoux 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Benoit Plamondon chantera Ed Sheeran au Moulin Marcoux 
Benoit Plamondon invite son public à assister à l’hommage musical The Ed Equation, au Moulin Marcoux, le 10 décembre. (Photo : David Boutin)

Il est roux. Lui aussi. Leurs voix ont des teintes similaires tout comme leur entrain sur scène. Amateurs de Benoit Plamondon – et de son idole Ed Sheeran –, voici que se présente une occasion unique d’assister au spectacle-hommage The Ed Equation, le 10 décembre, au Moulin Marcoux. 

Après avoir multiplié les spectacles aux quatre coins de la région et à Québec tout l’été, Benoit Plamondon s’offre un cadeau. Il loue la salle Lynda-Lemay pour y produire un concert en hommage à celui qui l’a inspiré à chanter. 

Shape of You, Shivers, Bad Habits et bien d’autres chansons de l’auteur-compositeur-interprète britannique seront intégrées à The Ed Equation. L’événement comprendra une bonne part d’inédit, souligne Benoit Plamondon au public qui l’a vu sur scène cet été dans le cadre de Vacances en spectacles ou des Rendez-vous du pont Tessier. 

Source d’inspiration 

Ed Sheeran est une source d’inspiration pour le Pontrougeois. Sa persévérance l’a touché et l’a amené à peaufiner l’interprétation des « chansons de son modèle. 

« Ce qui m’a accroché, c’est quand je l’ai regardé jouer avec une station de « loop ». Il s’autoaccompagne et il est seul sur scène. Je suis un gars de défis et je me suis dit que je devais essayer ça », raconte celui qui a commencé à jouer de la guitare après avoir vu son père et son frère gratter les cordes pendant son adolescence. 

En 2019, l’événement Bière et poutine Pont-Rouge a été son baptême de la scène. Et depuis, les contrats se succèdent. Seulement au cours de la dernière année, il a compilé une centaine de prestations. 

D’un rêve à l’autre 

Se produire dans une salle de spectacles est un rêve que le chansonnier caresse depuis longtemps. C’était pour lui l’ultime visée après être monté sur la scène du parc Lions à l’occasion de Vacances en spectacles. Mais l’inverse s’est produit. « Le Moulin Marcoux, c’est comme une récompense », souligne Benoit Plamondon. 

Son désir est maintenant d’aller à la rencontre de celui dont il se plaît à interpréter les chansons. « Mon rêve serait de donner la main à Ed Sheeran et de le remercier parce qu’il me motive à me surpasser », mentionne Benoit qui, dans la vie de tous les jours, enseigne l’anglais, langue seconde, au primaire. 

The Ed Equation 

À celles et ceux qui ont assisté aux concerts extérieurs The Ed Equation à Pont-Rouge et à Saint-Raymond cet été, Benoit Plamondon assure qu’ils n’ont pas encore tout entendu. Une portion d’environ 45 minutes de la durée totale du spectacle a déjà été présentée au public, mais l’enchaînement sera nouveau. « Ça va être comme une montagne russe », projette-t-il, lui qui alternera les airs plus rythmés et les ballades. 

« Interpréter du Ed permet de m’évader », illustre le chanteur à ses heures. Lors de son spectacle au Moulin Marcoux, il veut à la fois partager les airs populaires et moins connus d’Ed Sheeran dans une ambiance intimiste. « Je vais pouvoir prendre le temps de partager les belles histoires derrière ses chansons. » 

Pour se préparer à ce grand jour, Benoit Plamondon multiplie les répétitions dans le studio aménagé dans sa maison. « Le dépassement, c’est ce que j’aime dans tout ça. Je suis un gars d’émotions fortes. » En ce sens, la consécration serait pour lui d’en venir à incarner le chanteur hommage à Ed Sheeran au Québec. 

Achat de billets 

Les billets sont en vente au coût de 25 $ (taxes incluses) – 13 $ pour les spectateurs de moins de 18 ans – dans le site lepointdevente.com. L’hyperlien pour accéder à la page du spectacle est publié dans la page Facebook The Ed Equation – Hommage à Ed Sheeran. L’hommage musical débute à 20 h. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires