Les nageurs du Club Unik se démarquent à deux compétitions

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Les nageurs du Club Unik se démarquent à deux compétitions
Les nageurs et nageuses du club Unik lors de la première manche du Défi All Tides. (Photo : Offerte par le Club Unik)

La saison de compétitions est lancée pour le Club de natation Unik. Les nageurs ont déjà participé à deux compétitions.  

La première manche du Défi All Tides se tenait le 15 octobre à Lévis. Le club Unik y était représenté par dix nageurs âgés de 11 à 15 ans. Ce défi avait pour objectif de récompenser les nageurs qui complétaient les cinq épreuves individuelles en récoltant le maximum de points pour chacune des manches. Les épreuves étaient le 100 mètres papillon, le 100 mètres dos, le 100 mètres brasse, le 100 mètres libre et le 100 mètres quatre nages. Les nageurs et nageuses du Club Unik ont livré de bonnes performances.  

Compétition régionale 

Le 23 octobre marquait la présentation de la compétition régionale développement 1 à la piscine du Complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures. Le Club Unik s’est bien démarqué parmi les neuf autres clubs présents. Sur les neuf nageurs de 10 à 12 ans, cinq ont vécu leur première expérience de compétition. Parmi les nageurs de la régionale 1, Florence Gervais, Rosalie Marcotte et Ellyanne Tessier ont amélioré leur temps, en plus de se classer dans les trois premières positions. 

Le Club de natation Unik prône l’amélioration des temps personnels de chaque nageur. C’est un sport individuel où le nageur est comme son propre adversaire. Il existe des temps standards que les nageurs tentent d’atteindre selon leur âge pour accéder à d’autres types de compétitions. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires