Mik Landry lance sa websérie Dédale et Magie au Cinéma Le Clap le 6 novembre

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Mik Landry lance sa websérie Dédale et Magie au Cinéma Le Clap le 6 novembre
Les quatre héroïnes de la websérie Dédale et Magie. (Photo : Marylène Brideau)

Après la poésie, pourquoi pas une websérie ? Maintenant bien implanté comme créateur multidisciplinaire et bien connu dans Portneuf depuis une dizaine d’années, Mik Landry propose maintenant au public de découvrir sa websérie Dédale et Magie, dont l’intégrale sera présentée au Cinéma Le Clap, le 6 novembre.

« Je suis un créateur, peu importe le médium que je vais prendre », a mentionné, en entrevue, Mik. Et cette fois, c’est vers le septième art qu’il se tourne pour donner vie à un univers fantaisiste issu du domaine médiéval et du jeu donjons et dragons, qui sont pour lui deux passions.

« Si je dois faire une œuvre d’une telle ampleur, aussi bien le faire avec un sujet que j’aime », clame l’artiste. « C’est le monde du cinéma qui m’a appelé et j’ai pu me faire une place de choix dans le domaine, dans la sphère indépendante », poursuit-il.

Ainsi ont été jetées les bases de la websérie Dédale et Magie. Mik a écrit et tourné 20 épisodes de trois minutes chacun en six mois à peine. Presque la totalité des lieux de tournage se situe dans Portneuf.

Grande première

Dédale et Magie sera diffusé sur la chaîne Youtube du même nom. La bande-annonce est déjà disponible. Mais la websérie complète sera présentée au Cinéma Le Clap, le 6 novembre, dès 18 h 30. Les personnes intéressées à assister à cette grande première peuvent se procurer leur billet sur lepointdevente.com.

« L’avantage de la première, c’est de voir la série sans coupure, dans un montage d’une heure et permettre au public de me rencontrer et d’échanger avec les quatre actrices principales et moi », évoque l’idéateur, qui a déjà des idées pour produire une deuxième, voire une troisième saison.

« On veut grossir le projet », indique Mik, en soulignant que sa réalisation sera garante du financement et de la participation d’un plus grand nombre de personnes, qui d’ailleurs, ont toutes été bénévoles pour le premier volet de la production. Mik a autofinancé le tournage afin de pouvoir fournir « une carte de visite » et espérer une suite.

Pour le soutenir dans sa démarche, il invite les curieux à s’abonner à la chaîne Youtube de Dédale et Magie et à visionner les épisodes gratuitement semaine après semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires