Primerica ouvre ses portes à Saint-Raymond

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Primerica ouvre ses portes à Saint-Raymond
Claude Valade, directeur de distribution de l’Est du Canada chez Services financiers Primerica, en compagnie des propriétaires de la succursale raymondoise, Isabelle Moisan et Mario Paquet. (Photo : Stéphane Pelletier)

Déjà vice-présidents régionaux chez Primerica depuis 2013, Mario Paquet et Isabelle Moisan étaient heureux de voir un rêve qu’ils caressaient se réaliser. Le 12 octobre, ils ont procédé à l’ouverture officielle de leur succursale Primerica, située au 225, rue Saint-Cyrille, à Saint-Raymond

« Tu ne peux pas acheter une franchise de Primerica, tu dois te la mériter », soulignent les nouveaux propriétaires du cabinet, qui cumulent également les qualifications de conseillers en sécurité financière et représentants en épargne collective.  

Ensemble, ils ont cheminé dans cette entreprise depuis 2006. D’abord propriétaires à Donnacona en 2013, ils participent au développement de la succursale de Francis Fournier. « Ensuite, on a eu l’opportunité d’ouvrir notre propre succursale. On a pris la décision de quitter le bureau de Donnacona et de voler de nos propres ailes. Notre cabinet a plus de 1 100 clients. On a plus de 30 M$ sous gestion et plus de 141 M$ en capital décès », ajoutent-ils. 

Approche éducative 

En favorisant une approche éducative, Primerica est une entreprise qui se consacre à assister ses clients. « Primerica existe depuis 1977 pour protéger les familles de manière adéquate, les aider à se libérer des dettes, à réaliser leur indépendance financière et à augmenter leurs revenus. On amène de la diversité aux Portneuvois parce que l’on est vraiment basé pour aider les gens de la classe moyenne à avoir un plan financier à court, moyen et long terme pour être bien protégés », explique M. Paquet.  

Notamment, Primerica offre des produits de placement, d’assurance-vie et de fonds distincts, de garantie invalidité, de fonds communs de placement et de solutions en matière de dettes. « Les produits se ressemblent d’une institution financière à l’autre. Cependant, chez Primerica, l’approche et l’éducation sont complètement différentes. J’ai vu, pour la première fois, une compagnie dans le domaine financier qui voulait m’éduquer financièrement et non juste me vendre des produits. Nous, on éduque en premier pour que le client sache exactement ce dont il a besoin et pourquoi il en a besoin », commente Claude Valade, directeur de distribution de l’Est du Canada chez Services financiers Primerica.  

Relation à long terme  

Mario Paquet et Isabelle Moisan sont heureux d’offrir leurs services à la nouvelle succursale de Saint-Raymond afin de créer une relation de proximité avec leur clientèle. « Nous, ce que l’on recherche, c’est une relation à long terme. Pour nous rencontrer et faire l’analyse des besoins financiers, c’est complètement gratuit. Il n’y a aucun risque », mentionnent les nouveaux propriétaires. Il est possible de les joindre au 418 337-7781.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires