De l’humour déculpabilisant et décomplexant avec Mélanie Couture à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
De l’humour déculpabilisant et décomplexant avec Mélanie Couture à Saint-Raymond
L’humoriste Mélanie Couture sera de passage à Saint-Raymond le 28 octobre. (Photo : Offerte par Juste pour rire)

Mélanie Couture, la connaissez-vous ? Peut-être en tant qu’auteure ou comme humoriste ? Qu’à cela ne tienne, elle vous invite à son spectacle d’humour le 28 octobre, au centre multifonctionnel de Saint-Raymond, pour la « parfaite sortie en gang de filles ». Mais elle assure que messieurs y trouveront eux aussi leur compte. 

En nomination dans la catégorie Découverte de l’année en 2016, Mélanie Couture conclut la tournée de son premier spectacle humoristique, qui a été amorcée pendant la pandémie. « La réception a été super bonne. Il y a un bel engouement pour ce spectacle-là », confie-t-elle. 

Mais à quoi peut-on s’attendre de cette soirée d’humour réservée à un public de 16 ans et plus ? « Je me permets de dire des choses que les filles vont dire après deux ou trois bouteilles de vin », illustre-t-elle. 

Crue sans être vulgaire 

« Le spectacle Pure Couture, c’est une fille qui dit ce qu’elle pense. C’est cru sans être vulgaire. C’est un peu comme une conversation dans un chalet avec une gang d’amis », raconte celle qui détient un baccalauréat en sexologie en plus d’avoir étudié à l’École nationale de l’humour d’abord avec les cours du soir et ensuite au programme à temps plein. 

L’humoriste bien établie a déjà assuré la première partie des spectacles des Grandes Crues et celle de Maxim Martin. On dit d’elle « qu’elle peut tenir les mêmes propos que Les Grandes Crues, mais avec la finesse de naviguer sur la corde raide. » « Ça prend des gens qui aiment entendre des choses de façon crue sans nécessairement être vulgaire », avertit Mélanie. 

Dénouer des malaises 

Avec son spectacle, Mélanie Couture propose un « humour enveloppant » et se donne la mission de dénouer des malaises. « Mon but, quand je vois des gens dans la salle, c’est de faire diminuer la pression qu’on se met en couple, dans la vie sexuelle et en tant que parent. » 

« Comme humoriste et bachelière en sexologie, j’ai du gros plaisir à dénouer des malaises et ça fait du bien aux gens », affirme Mélanie. Mais quel malaise choisir, puisqu’ils sont si nombreux ? « Quand je pense à quelque chose et que je me dis que je ne peux pas dire ça sur scène, ça veut dire qu’il faut absolument que je le dise. » 

Et les hommes dans tout ça ? « Les gars ne rient pas jaune. J’ai la sensibilité de ne pas faire d’eux une caricature », souligne l’humoriste qui souhaite que tous ses spectateurs aient du plaisir et que leurs rires soient francs. 

Les billets pour le spectacle Pure Couture, qui aura lieu à 20 h, sont en vente au coût de 32$ à la pharmacie Picard et Simard ou dans la billetterie en ligne du site Web de la Ville de Saint-Raymond. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires