De la musique droit au cœur à Neuville

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
De la musique droit au cœur à Neuville
Daniel Hubert et Louise Morel encadrent l’artiste Guy Boucher. (Photo : Mathieu Hardy)

Pour toucher encore plus les spectateurs et pour donner une occasion unique à des auteurs-compositeurs talentueux, mais moins connus de se faire entendre, Daniel Hubert et Louise Morel proposent depuis cet été, à Neuville, des concerts de salon qui conduisent la musique droit au cœur.

Pour la deuxième rencontre du genre, M. Hubert et Mme Morel ont accueilli l’interprète Guy Boucher, de Laval, le 1er octobre. Le chanteur s’est produit devant une vingtaine de spectateurs, dans une ambiance très intime. Le premier concert Droit au cœur a eu lieu en août grâce à la participation de Guy Brière.

« J’adore ça, c’est ça le vrai contact avec le public », a raconté l’artiste, en entrevue, lors de l’entracte. « Ça rend nos chansons vivantes en l’exposant aux regards et aux oreilles des gens. Ce soir, on est des créateurs de moments. Ce qu’on vit, ça va directement dans le cœur du monde », a poursuivi Guy Boucher.

Redéfinir le spectacle

L’idée des concerts Droit au cœur a germé dans la tête de Daniel Hubert depuis longtemps, mais la pandémie l’a poussé à passer à l’action. L’une de ses intentions est de rassembler les gens dans le but de permettre au public de découvrir des artistes surprenants. L’expérience atypique des concerts de salon redéfinit le spectacle en le rendant particulièrement intime par la proximité entre l’artiste et le public.

Des artistes de différents horizons seront invités à Neuville au cours de la prochaine année. Il y en aura pour tous les goûts : jazz, blues et guitare, entre autres. Et les créateurs proviennent de partout au Québec, souligne M. Hubert.

Pour sa part, Louise Morel est enchantée par la réponse du public venu chez elle pour assister au spectacle de Guy Boucher. Mme Morel a dédié une pièce complète de sa maison, à Neuville. Cet espace qu’elle a converti en petite salle de spectacle peut accueillir un public restreint, mais connecté avec l’artiste. « J’espère que ce sera encore rempli. Je veux partager mon espace et ce petit coin de paradis pour rendre les gens heureux », a-t-elle commenté.

Prochain concert

Le prochain concert Droit au cœur aura lieu le 5 novembre, à 20 h. Daniel Hubert et Louise Morel ont invité, pour l’occasion, le duo Antan Présent, qui raconteront et chanteront les « diables » qui ont hanté la rivière Saint-Maurice, de Trois-Rivières à La Tuque, à travers une fresque historique et environnementale.

Les détails de l’événement sont publiés dans le groupe Facebook Créer pour être ensemble. L’entrée est au coût de 20 $ (argent comptant) par personne et il faut réserver sa place par courriel à droitaucoeur222@gmail.com. L’argent récolté permet de verser un cachet aux artistes invités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Hubert
Daniel Hubert
1 mois

Merci Mathieu, pour cet article qui décrit très bien, notre activité !

Cordialement
Daniel Hubert
***Droit au Coeur 💛🎸🎶***