La Magie d’octobre et les géants sont de retour à Deschambault-Grondines

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
La Magie d’octobre et les géants sont de retour à Deschambault-Grondines
Cette jeune fille va-t-elle survivre à sa rencontre avec la plante carnivore ? (Photo : Stéphane Pelletier)

À la suite du succès de l’an dernier, le comité des loisirs de Deschambault-Grondines propose à nouveau l’activité La Magie d’octobre. Les géants sont donc de retour à l’Allée Alcoa près du Moulin de la Chevrotière. Cette grande fête de l’automne proposera également, au même endroit, un parcours de l’horreur le 29 octobre.  

Les jeunes enfants était nombreux à participer à l’activité de lancement de Magie d’octobre qui sera offerte jusqu’à la fin du mois. Le 8 octobre, petits et grands pouvaient découvrir les 13 géants disposés un peu partout sur le site de la zone familiale. Ces géants de l’Allée Alcoa ont été fabriqués par différentes entreprises de la municipalité. Des mains qui sortent du sol, un dinosaure, une araignée, une chauve-souris, une plante carnivore, la mort et sa faux, des squelettes et autres créations sont déployés gratuitement aux yeux émerveillés des visiteurs.    

Treize géants 

« L’année passée, on avait reçu tout près de 400 personnes. On est bien content de relancer l’événement », indique Jessica Bouillé, du comité des loisirs de Deschambault-Grondines. Elle précise que le site est éclairé le soir afin de rendre l’expérience encore plus spectaculaire.  

« Cette activité vient illuminer notre mois d’octobre, anime et dynamiser notre communauté pour les 30 prochains jours. Je veux remercier tous les membres de la communauté des commerces et des industries de la région de Deschambault-Grondines et autour qui s’impliquent dans le projet. C’est vraiment prometteur pour les années à venir. C’est comme cela que l’on rend vivant une communauté », a mentionné le maire de Deschambault-Grondines, Patrick Bouillé.  

Un événement unique 

Le député de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin a souligné le caractère magique de cette fête des géants. « C’est un événement unique dans la circonscription. Il faut entretenir notre cœur de jeunesse et notre émerveillement à la magie d’octobre. La participation, c’est la paie des bénévoles qui s’impliquent », a-t-il déclaré. D’ailleurs, les jeunes participants étaient très nombreux à vouloir prendre une photo avec les différents géants.  

Parcours de l’horreur 

Magie d’octobre propose aussi un parcours de l’horreur gratuit le 29 octobre, entre 18 h 30 et 20 h 30. Cependant, il faut réserver sa place sur le site enventbrite.ca en indiquant Deschambault dans l’onglet de recherche. Une ambiance festive, de la musique, un spectacle de danse, des jeux, de l’animation et quelques surprises pimenteront la soirée. « Le spectacle est pour ceux qui veulent vivre des petits frissons », précise Jessica Bouillé.  

Près de 30 bénévoles et plusieurs entreprises ont participé à la réalisation des géants et des activités de Magie d’octobre. Le comité des loisirs de Deschambault-Grondines tient à les remercier. De plus, les organisateurs invitent les entreprises intéressées à concevoir un géant pour l’an prochain. « C’est une belle vitrine, on invite les entreprises qui aiment le concept à nous contacter au service des loisirs », fait savoir Vanessa Richer. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires