L’Automnal de Saint-Casimir présente un festival chaleureux et bienveillant

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
L’Automnal de Saint-Casimir présente un festival chaleureux et bienveillant
Du 14 octobre au 5 novembre, l’Automnal de Saint-Casimir présente sa première programmation. (Photo : Offerte par l' Automnal de Saint-Casimir)

L’Automnal de Saint-Casimir se présente sous une série de concerts intimistes, ainsi que des ateliers artistiques et gourmands. Les activités auront lieu sur quatre fins de semaine en octobre et novembre avec comme objectif, de relancer l’offre culturelle du Café Ringo. Ce lieu communautaire, entièrement géré par des bénévoles, est un incontournable du village. 

C’est une première programmation variée qui est proposée par l’Automnal. Elle vise à créer des bulles de douceurs et de bienveillance où la culture devient un prétexte à la rencontre et au partage. Après une saison estivale riche en événements culturels, le festival continuera à dynamiser la région portneuvoise. Il offrira une variété de concerts aux sonorités internationales et locales et des ateliers rassembleurs durant la période de l’automne.  

De la musique indienne à la musique celte, du trip hop au folk-rock, en passant par la broderie et le thé, l’Automnal saura plaire à tous et toutes et ce, en collaboration avec le Café Ringo et la Microbrasserie Les Grands Bois. 

Alexandra Lost 

Les activités débuteront le 14 octobre, au Théâtre des Grands Bois, avec le concert « Boats » du duo d’Alexandra Lost, formé par Jane Erhardt et Simon Paradis-Dionne. Dans une formule unique préparée sur mesure pour la scène des Grands Bois à Saint-Casimir, ils présenteront leur dernier album avec leurs musiciens. 

Guy Bernier 

Le samedi 22 octobre, à 16 h 30, aura lieu un spectacle unique donné par le sitariste Guy Bernier. Avec plus de 50 ans de carrière, Guy Bernier est un explorateur et un ambassadeur de la musique classique indienne. Formé en Inde, ce passionné continue de perfectionner sa pratique musicale et artistique. Il offrira un récital unique et envoûtant dans l’ambiance chaleureuse et bienveillante du Café Ringo.  

Emilie Proulx 

La néo-Casimirienne Emilie Proulx proposera un atelier d’initiation à la broderie le dimanche 23 octobre. L’artiste textile animera une initiation à la broderie par le biais de l’apprentissage de quelques points de base. Thé, biscuits maison et matériel inclus. 

Histoires Celtes  

Marie-Noëlle Harvey violoniste et Marie-Pier Gagné violoncelliste présenteront le concert commenté « Histoires Celtes », le dimanche 30 octobre à 14 h au Café Ringo. Le public est invité à parcourir les traditions musicales de la Bretagne, de l’Irlande et de l’Écosse. 

Delphine Gingras 

Le 5 novembre, dès 14 h, Delphine Gingras invite les gens à découvrir le thé au Café Ringo. À l’occasion de l’Automnal de Saint-Casimir, ielle a préparé un atelier d’initiation incluant un tour d’horizon des principales familles de thé, des conseils d’infusion et de la dégustation dans un contexte intime et chaleureux.  

Pied Léger 

L’Automnal de Saint-Casimir se terminera le 5 novembre, à 16 h, par le concert du nouveau groupe Pied Léger, composé de Luke Dawson et d’Isabeau Valois. Ils chanteront du « folk — rock fantastique », quelque part entre leur rang de St-Vallier-de-Bellechasse et toutes ces choses inattendues d’une vie créative à deux. 

Les Passeports et les billets sont en vente sur lepointdevente.com. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires