Un gala pour honorer les employés qui se distinguent

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Un gala pour honorer les employés qui se distinguent
Comme dans le jeu Clue, les employeurs devront soumettre des accusations, lesquelles seront validées par le biais des inscriptions. (Photo : Offerte par CCEP)

C’est sous la formule du jeu de société Clue que la Chambre de Commerce de l’Est de Portneuf (CCEP) propose aux entreprises d’honorer leurs employés. La soirée distinction, qui aura lieu le 10 novembre, réunira la communauté d’affaires de Portneuf dans une formule « gala » avec les animateurs Miss Scarlett et Colonel Mustard, personnifiés par Katee Julien et Marc Duval.  

La CCEP, propose à la communauté d’affaires de la MRC de Portneuf, une occasion de reconnaître son personnel lors de ce gala qui se tiendra à la salle Rolland-Dion, du centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Cette soirée de reconnaissance clef en main est organisée afin d’honorer devant tous, les employé. e. s « coup de cœur » des entreprises de la MRC de Portneuf. 

Inspirée du jeu Clue 

« Cette soirée sera inspirée du jeu de société Clue. Vous devez dès maintenant, vous transformer en détective et proposer un membre de votre personnel, qui par ses actions ou ses compétences a brillé au cours de l’année. Que ce soit avec une compétence transversale, un outil de votre entreprise ou un talent, soupçonnez cette personne et dites-nous de quelle façon elle a commis son exploit », explique Katia Desgranges, directrice de la CCEP 

La thématique du jeu Clue sera exploitée tout au long de la soirée, mais servira également à faire connaître les gens de façon ludique, sans négliger le protocole. Repas quatre services, la chanteuse Katee Julien et son groupe, ainsi que plusieurs surprises sont au programme. De plus, les lauréats seront invités à monter sur scène afin d’être déclarés coupables de faire une différence au sein de l’entreprise. 

Invitation à tous 

Les trois chambres de commerce de la MRC de Portneuf invitent les employeurs de la région à profiter du concept pour miser sur la rétention du personnel. Six différentes catégories s’offrent aux employeurs afin d’inscrire les candidatures de leurs meilleures ressources. Comme dans le jeu Clue, les employeurs devront soumettre des accusations, lesquelles seront validées par le biais des inscriptions. 

Les catégories 

La catégorie Expertise permet de reconnaître un membre du personnel par ses compétences et ses acquis. La Créativité propose d’honorer un employé qui se distingue en proposant des solutions. Le Pavoisement remercie une personne qui par ses actions, contribue au rayonnement de l’entreprise.  

La catégorie Société reconnaît l’engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire. Il sera aussi possible d’honorer l’ancienneté ou les retraités dans la catégorie Loyauté. Finalement, celle de l’Ascension propose la reconnaissance d’un membre du personnel, en poste depuis moins de trois ans, qui se distingue par sa capacité d’adaptation.  

Certains employeurs vont en profiter pour faire procéder les membres de leur personnel au vote. « Des autocollants apparaîtront bientôt dans les entreprises pour signifier que quelqu’un est accusé d’utiliser ses talents », fait remarquer Katia Desgranges.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires