Construction du Carrefour Medway à Pont-Rouge : doit-on anticiper des bouchons de circulation ?

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Construction du Carrefour Medway à Pont-Rouge : doit-on anticiper des bouchons de circulation ?
Plusieurs citoyens de Pont-Rouge anticipent que les problèmes de circulation soient amplifiés lors de l’ouverture du Carrefour Medway. (Photo : Mathieu Hardy)

Il y a à peine un mois qu’a eu lieu la première pelletée de terre pour la construction du Carrefour Medway, à l’entrée sud de Pont-Rouge. Les enseignes qui y logeront ouvriront seulement au début de l’été 2023, mais déjà plusieurs citoyens du secteur anticipent des bouchons de circulation amplifiés, ce que dément le maire, Mario Dupont.

L’annonce de la construction du Carrefour Medway a suscité plusieurs réactions sur les médias sociaux. Nombreux sont ceux qui croient que ce nouveau pôle commercial amplifie les problèmes de circulation, notamment aux heures de pointe.

« Moi qui pensais que c’était un investissement pour une route de contournement: éviter de prendre 30 minutes pour traverser Pont-Rouge », écrit un internaute.

« Très beau projet, mais ont-ils pensé à la circulation ? [C’est] déjà un souci à de nombreuses heures de la journée », évoque une autre.

Au moment de notre entrevue initiale lors de l’annonce du projet, le maire Mario Dupont a dit ne pas craindre que ces nouveaux commerces perturbent davantage la circulation à Pont-Rouge.

« Ça ne vient pas congestionner la partie centre en s’en allant vers l’église », répond-il. « Si ce sont des gens de l’extérieur, ils n’auront pas à circuler dans le centre de la ville », a-t-il poursuivi. « Ça n’affectera pas vraiment la circulation. »

Plus de fluidité

« Ça peut amener plus de fluidité, mais ça ne viendra pas congestionner le centre, à moins que les gens viennent de Saint-Basile ou de Saint-Raymond », analyse le maire Dupont.

Il mentionne que la Ville offre actuellement un programme d’incitatifs financiers pour inviter les commerçants à demeurer dans le centre-ville. « On pousse pour avoir du commerce de proximité dans la vieille partie du centre-ville », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires