Il y a maintenant deux ans de cela, le Coronavirus débarquait dans le pays et il a changé pas mal de choses, notamment la vision que pas mal de gens avaient du travail. On a alors assisté à un boom du télétravail.
D’ailleurs c’est peut-être votre cas et vous avez pris la décision comme de nombreuses personnes d’aménager votre solarium pour faire en sorte de pouvoir travailler depuis celui-ci. Dans cet article, on vous donne quelques conseils.
Faites-vous un petit coin de travail
Pour faire du télétravail dans un solarium, le principal, c’est de faire en sorte d’aménager un petit coin où vous vous sentirez bien et où vous allez pouvoir travailler sereinement. Pour cela, mettez-vous un bureau et une chaise à minima.
Suivant la taille de votre solarium, aménagez-vous un coin de travail complet où vous vous sentirez bien. Mais faites aussi attention à l’exposition au soleil. C’est particulièrement le cas si vous travaillez sur votre ordinateur.
En effet, rien de plus désagréable qu’un reflet directement sur votre écran qui vous empêche de voir ce que vous faites. Pour résoudre cela, vous pouvez opter pour des stores à installer directement sur votre solarium.
Une bonne température de travail
De même, si les stores vous protègent du soleil, vous cherchez aussi peut-être un moyen de vous protéger des moustiques quand vous ouvrez le soir pour faire entrer la fraîcheur. Or, on sait que les moustiques vont être attirés par les lumières de vos écrans et vous risquez de vous faire dévorer à chaque fois.
Dans ce cas, une moustiquaire qui s‘applique directement sur vos fenêtres de solarium est la bonne solution. Enfin, quand le temps commence à se gâter et les températures à refroidir, pensez à un petit chauffage d’appoint pour maintenir une bonne température de travail dans votre solarium. Vous serez ainsi prêt à télétravailler dans votre solarium en toute tranquillité.