Deschambault-Grondines s’anime pour la Semaine de la municipalité

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Deschambault-Grondines s’anime pour la Semaine de la municipalité
Deschambault-Grondines organise plusieurs activités dans le cadre de la Semaine des municipalités. (Photo : Courrier de Portneuf / Archives)

Six rendez-vous citoyens animeront Deschambault-Grondines dans le cadre de la Semaine de la municipalité qui est en cours, et ce, jusqu’au 17 septembre sous le thème Ma municipalité, à mes côtés.

Un match de soccer parents-enfants aura lieu le 14 septembre, à 18 h 30, au terrain de soccer de Grondines.

Plusieurs activités auront lieu le lendemain, à commencer par un café du matin est prévu, de 7 h 30 à 8 h 15, devant le centre des Roches et au coin de la rue de l’Église et du Chemin du Roy. Une joute de pétanque pour tous sera disputée, à 19 h, au terrain de pétanque du centre J.A-Côté.

Un conte actif pour les enfants de 5 ans et moins sera présenté au mini-gym de ce centre le 16 septembre, sur le coup de 9 h 30.

Cette semaine d’activités se conclura le 17 septembre, à 11 h, avec une fête de la famille à l’allée Alcoa et un spectacle en l’honneur des bénévoles de la localité, à 19 h 30, au centre des Roches.

Depuis 1988, la Semaine de la municipalité promeut la démocratie et l’organisation municipales en plus de sensibiliser la population à l’importance de l’engagement citoyen.

Mérite municipal

Il est encore temps de soumettre des candidatures pour le Mérite municipal 2022 afin de souligner l’apport de personnes, de groupes, d’organismes ou de municipalités dont les initiatives, l’engagement et le dynamisme ont contribué à améliorer le bien-être et le développement des communautés au cours des quatre dernières années.

La période de mise en candidature prend fin le 30 septembre, à 16 h. Tous les détails dans le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation sous la rubrique Semaine de la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires