Le Raid Bras du Nord connaît un succès retentissant avec près de 800 coureurs et coureuses 

Le Raid Bras du Nord connaît un succès retentissant avec près de 800 coureurs et coureuses 
Des participantes au Raid Bras du Nord en action durant la matinée de samedi sous le regard de l’équipe de bénévoles. (Photo : Yannick Lepage)

Le Raid Bras du Nord battait son plein en fin de semaine et les organisateurs se disent satisfaits de la participation puis de la température parfaite pour cette compétition de vélo de montagne qui place la ville de Saint-Raymond à l’avant-plan depuis 2004. 

Dès vendredi, le Défi entreprise a permis aux participants de se surpasser durant cette course à relais amicale. Chaque équipe inscrite devait compléter le parcours de 5 km le plus de fois pour se mériter la victoire. Une partie des profits de cette course est versée à la Fondation Louis-Jobin et au Fonds d’accessibilité aux sports et aux loisirs de Saint-Raymond. 

Un samedi aux épreuves variées 

La majorité des départs avait lieu samedi matin. Dès 9h, les plus vaillants se sont lancés pour le Gros Bras, un parcours de 64 km ou 81 km qui s’étendait jusqu’à Duchesnay. L’Avant-Bras proposait une distance de 20 km, une proposition parfaite pour les débutants. Les participants avaient le choix d’autres distances de 31 ou 44 km avec le Petit Bras. On pouvait aussi remarquer des catégories très tendances, comme l’e-Bras destiné aux vélos à assistance électrique ou le Bras en Gravel Bike… pour les adeptes du gravel bike ! 

Podiums pour le Gros Bras (81 km) 

Homme 

  1. Anthony Bergeron  
  1. Alexandre Vialle 
  1. Mathieu Bouchard 
Femme 

  1. Caroline Villeneuve 
  1. Emma Olson 
  2. Viviane Favery Costa 

Un dimanche pour la relève 

Les festivités se terminaient avec la journée famille du dimanche où 169 jeunes de 2 à 10 ans ont pris part à l’événement. Selon Stéphanie Gravel, c’est une grande fête à laquelle ses enfants aiment participer et où ils peuvent vivre le plaisir des compétitions amicales dès leur jeune âge et développer une certaine fierté. En guise d’exemple, deux d’entre eux arboraient leur médaille souvenir de l’année dernière ! 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires