Plus de 150 places subventionnées en service de garde éducatifs à l’enfance dans Portneuf

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Plus de 150 places subventionnées en service de garde éducatifs à l’enfance dans Portneuf
Vincent Caron a fait cette annonce lors d’un point de presse, vendredi dernier, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. (Photo : Stéphane Pelletier)

Le député Vincent Caron a annoncé la création de 157 nouvelles places subventionnées en service de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) dans Portneuf. Ces places supplémentaires viennent s’ajouter à celles déjà annoncées à Pont-Rouge et à Saint-Raymond.  

« Le portrait du service de garde évolue grandement depuis les dernières années dans Portneuf. Le ministre de la Famille m’a confirmé que trois nouveaux projets ont été accordés dans Portneuf et vont se mettre en place dans les semaines qui viennent », a déclaré M. Caron lors d’un point de presse, vendredi dernier.  

Pont-Rouge 

L’implantation de la Garderie Les Matelots, avec 80 nouvelles places, a été annoncée en mars 2022. L’installation de Pont-Rouge va bénéficier d’une augmentation de capacité de 20 places, mais aucune d’elles sont réservées aux enfants de moins de 18 mois. Ainsi, au terme de la réalisation du projet en septembre 2023, jusqu’à 100 places subventionnées seront offertes. 

Donnacona 

Le député a également fait l’annonce du projet d’implantation d’une garderie située à Donnacona. La Cajolynerie offrira 100 places supplémentaires, dont 30 places pour les enfants de moins de 18 mois. L’établissement ouvrira ses portes, au maximum, à l’été 2024.  

Deschambault-Grondines 

Le Centre de la petite enfance La Veilleuse ira de l’avant avec l’ajout d’une installation située à Deschambault-Grondines. Ce projet permettra la création de 37 places, dont cinq pour les enfants de moins de 18 mois. L’été 2024 est également envisagé pour l’ouverture. 

D’autres places 

Au terme de ces réalisations, 157 nouvelles places subventionnées seront offertes dans Portneuf. De plus, à Saint-Raymond, le CPE Nid des petits proposera prochainement 39 places supplémentaires.  

Enfin, l’ouverture de nouveaux services de garde en communauté (voir texte ci-contre) vient de créer 30 nouvelles places et le projet-pilote pourrait rapidement en offrir d’autres, notamment, dans les petites municipalités. « C’est un travail d’ensemble, un travail d’équipe. Tout cela fait en sorte que la situation s’améliore grandement dans Portneuf », a soutenu M. Caron.   

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires