Certains déplacements exigeront un peu de patience

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
Certains déplacements exigeront un peu de patience
Des travaux de réfection de la chaussée sur la rue Sainte-Angélique entravent notamment la circulation à Saint-Basile. (Photo : Johanne Martin)

Au cours des prochaines semaines, les usagers de la route qui ont à se déplacer dans certains secteurs de Pont-Rouge, Saint-Basile, Deschambault-Grondines et Rivière-à-Pierre devront prévoir un peu plus de temps pour arriver à destination. Différents travaux occasionneront soit des fermetures, ou encore une circulation en alternance.  

Le pont Déry fermé aux véhicules

À compter du 15 août et pour une durée de 12 semaines, le chemin du Roy, à la hauteur du pont Déry, à Pont-Rouge, sera fermé. La structure qui relie les rives est et ouest de la rivière Jacques-Cartier nécessite certaines interventions qui permettront à la fois de consolider les dispositifs de retenue et de réparer les fondations de l’ouvrage afin de prolonger sa vie utile.

Le pont sera donc inaccessible, sauf pour les piétons et les cyclistes, qui pourront continuer d’y circuler en tout temps. Un chemin de détour sera indiqué via la route des Commissaires, la rue Dupont (route 358) et la rue du Collège (route 365). Les visiteurs et les résidents du secteur auront cependant toujours la possibilité de se rendre au Site Déry, qui reste ouvert.

À Saint-Basile, rue Sainte-Angélique

Jusqu’au 7 septembre, à Saint-Basile, la réfection de la chaussée engendre la fermeture de la rue Sainte-Angélique dans les deux directions, entre le boulevard du Centenaire et la rue Sainte-Anne. Pour contourner l’entrave, les véhicules légers peuvent emprunter l’avenue du Parc. En ce qui a trait aux poids lourds, le détour se fait par le chemin de la Station, le rang Terrebonne et la route 365 ou par le rang Sainte-Anne, la route 354, puis la route 365.

Des ponceaux refaits à Rivière-à-Pierre

Sur la route 367, à Rivière-à-Pierre, des travaux de réfection d’une dizaine de ponceaux ont été entrepris et s’échelonneront sur une période d’environ 10 semaines. Un ralentissement est à prévoir puisqu’il y a fermeture d’une voie sur deux et que la circulation s’effectue en alternance, en présence de signaleurs et de barrières pour signaleurs le jour, et à l’aide de feux de circulation la nuit et la fin de semaine. La limite de vitesse se voit réduite à 50 km/h.

Entrave à Deschambault-Grondines

Le prolongement du réseau d’aqueduc à Deschambault-Grondines crée enfin des entraves sur le chemin du Roy. Sur une distance approximative de 250 mètres, à l’ouest de l’avenue Thérèse-Sauvageau, la zone de travaux doit être traversée en alternance à l’aide de feux de circulation. Le trafic dans ce secteur sera ainsi ralenti jusqu’à la fin du mois de septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires