La Fondation de l’École secondaire Louis-Jobin invite tous les anciens élèves, enseignants, membres du personnel et la population à une journée de célébrations qui se tiendra le 3 septembre prochain.
Dès 15 h, les festivités s’amorceront afin de célébrer le 50e anniversaire de la présence de cet établissement d’enseignement à Saint-Raymond. Les activités se dérouleront sur le site même de l’École Louis-Jobin.
Spectacles
L’animation sera assurée par Marie-Élise Joosten et Éric Trudel. Plusieurs artistes et groupes se succéderont jusqu’à 23 h. Ben Moisan, Red Headed League, ainsi que Bobby Hamel sont déjà confirmés et d’autres sont à venir.
Activités
Les anciens élèves pourront participer à des retrouvailles par année et découvrir les nombreuses photos souvenirs. Les Balbuzards seront présents avec un kiosque de rafraichissements et de hot-dogs. Le casse-croûte Ti-Oui sera aussi sur place en plus d’un service de bar. De plus, il sera probablement possible de visiter l’école. « On voulait une formule décontractée et en toute simplicité. Un peu à l’image de la Grosse-Bûche avec les gens qui se croisaient et discutaient. Avec la Direction de l’école, on s’est dit que ce serait une belle façon de réunir tous les gens qui sont passés et de fêter l’école », mentionne Guillaume Jobin, membre du comité organisateur et président de la Fondation Louis-Jobin.
Déjà, l’engouement est bon avec 268 participants et 777 personnes intéressées dans la page Facebook de l’événement au : Célébration des 50 ans de l’École secondaire de St-Raymond (Louis-Jobin). Il est aussi possible de s’inscrire par courriel au : contact@fondationlouisjobin.com.
Créer un sentiment d’appartenance
Évidemment, la Fondation Louis-Jobin sera aussi sur place avec un kiosque lors de la journée des célébrations. « Le but de la Fondation est de créer un sentiment d’appartenance, de fierté, d’inspirer les jeunes et rendre le milieu stimulant pour eux aux niveaux sportif, culturel et académique », explique Guillaume Jobin.
Les gens pourront découvrir les réalisations et les projets de la Fondation. Ils pourront aussi devenir membres et participer à son financement. « L’école, c’est le cœur de la jeunesse et c’est un milieu de vie. Une école en santé, c’est une école où les jeunes sont bien et réussissent bien », ajoute-t-il.
Bénévoles et artistes recherchés
Par ailleurs, les personnes intéressées à donner un peu de temps lors de la journée du cinquantième peuvent contacter Nancy Lépine au : nlepine74@gmail.com et les artistes intéressés à participer aux célébrations peuvent contacter Vincent Julien au : vjulien68@hotmail.com.
Gratuit
Le comité des célébrations souhaite rejoindre et convier le plus de gens possible à cette belle journée de retrouvailles. L’accès au site sera gratuit, de même que les activités.