Une lumière… longue à venir à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Une lumière… longue à venir à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier 
La grève des ingénieurs a retardé la finalisation des travaux requis pour la mise en service du feu de circulation à l’intersection de la route de Fossambault et de la route de Duchesnay (367), à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. (Photo : Mathieu Hardy)

Il s’écoulera encore plusieurs semaines avant que les feux de circulation installés au coin des routes de Fossambault et de Duchesnay (367) s’illuminent, et ce, malgré qu’ils soient installés depuis un bon moment. 

Une lectrice préoccupée par la lenteur avec laquelle progresse le chantier – après avoir consulté un article du Courrier de Portneuf de septembre 2021 annonçant le début des travaux – se demande à quel moment la signalisation routière lumineuse sera mise en service. 

« On fait tout pour débuter la phase finale des travaux le plus rapidement possible », a indiqué Nicolas Vigneault. Les travaux tardent à être terminés « en raison de la grève des ingénieurs » qui a pris fin il y a quelques semaines. Les chantiers sont nombreux et ce sont souvent les mêmes travailleurs qui sont impliqués. 

Deux semaines de travaux 

Transports Québec évalue que les travaux à effectuer pour clore ce chantier pourraient être réalisés en deux semaines. 

L’installation de boucles de détection et de la signalisation, l’asphaltage de l’intersection, le marquage au sol de même que la plantation aux abords de l’intersection sont constituent l’essentiel de ce qui doit être fait avant de voir les feux de circulation tourner au vert à ce carrefour très achalandée. 

À l’origine, ce chantier évalué à près de 790 000 $ devait être finalisé à la fin d’octobre 2021. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucy Garneau
Lucy Garneau
4 mois

Comment une charge lourde fera elle pour redémarrer en mi cote en raison de la lumière qui l.obligera à interrompe son elan?