Un nouveau comptoir-lunch à Donnacona 

Photo de Benjamin Ross
Par Benjamin Ross
Un nouveau comptoir-lunch à Donnacona 
Le kiosque est ouvert depuis le début de juillet et propose des plats faits d’aliments locaux. (Photo : Benjamin Ross)

Les gens en quête d’une nouvelle option pour le dîner pourront choisir le kiosque de la Microferme écologique de Donnacona, « l’alternative santé ». 

Des plats végétariens, des desserts maison ainsi que des boissons locales composent le menu du kiosque qui a ouvert ses portes dans le stationnement du 222, route 138, le 2 juillet.  

« On voulait donner l’occasion aux gens de manger santé dans le centre où il y a tous les restaurants, question que ça ne soit pas marginal dans le fond d’un rang », a lancé Olivier Larouche, propriétaire et fondateur du kiosque. 

Local 

La quasi-totalité des aliments servis au kiosque sont produits à Donnacona. « Le but, c’est que ce soit issu de la ferme le plus possible, que ce soit local et en circuit court le plus possible. Par exemple, le café qu’on sert vient de La P’tite Brûlerie à Deschambault. » Le comptoir sert aussi de vitrine aux produits de la ferme, qui cultive des fruits et légumes de façon écologique et responsable.  

Éphémère 

Le concept de kiosque-lunch devrait rester un concept estival. « Entre le maraîchage, la transformation et le kiosque, l’été est très intense pour moi », ajoute le producteur. Il n’écarte pas la possibilité de faire du kiosque quelque chose de permanent, mais pas dans avenir rapproché. 

Pas juste des dîners 

Olivier Larouche mentionne que le kiosque peut aussi servir de point de chute pour des commandes faites à la ferme. Il affirme que les produits que la ferme offre habituellement, tels que les infusions, les conserves ou autres, peuvent être ramassés au kiosque, moyennant une commande par son site Web ou sa page Facebook. 

C’est donc une option de plus qui vient s’ajouter à l’offre alimentaire déjà très variée à Donnacona. M. Larouche espère que son kiosque se démarquera par son offre différente et sa démarche d’entreprenariat locale. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires