Terroir agroalimentaire, art et chansons d’ici au menu des 10es Fêtes gourmandes de Neuville 

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Terroir agroalimentaire, art et chansons d’ici au menu des 10es Fêtes gourmandes de Neuville 
Le groupe Kaïn sera de passage aux Fêtes gourmandes de Neuville le 26 août. (Photo : Tirée de Facebook / Jocelyn Riendeau)

Outre le terroir agroalimentaire d’ici et ses producteurs, les 10es Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville mettront en valeur l’art et le divertissement. Quatre spectacles présentés par des vedettes de la chanson québécoise ponctueront les soirées de cet événement qui revient dans sa formule originale, du 26 au 28 août. 

Considérées comme un moment d’échanges et de découvertes, les Fêtes gourmandes constituent une vitrine de choix pour les producteurs agroalimentaires, leur permettant de faire rayonner la richesse et la diversité des produits qu’ils fabriquent en allant à la rencontre du public, aussi venu se divertir. 

Et cet été, il le fera au son de la musique d’Annie Blanchard et du groupe Kaïn, qui lanceront les festivités, le vendredi, en se relayant sur scène. Le lendemain, Dumas et Jonathan Roy donnent tour à tour rendez-vous aux festivaliers. Tous les spectacles sont présentés sous le chapiteau principal. Le premier de la soirée débute à 20 h et le second, à 21 h 30. 

Les billets sont en vente dans la billetterie du site Internet des Fêtes gourmandes ou dans le site lepointdevente.com. Deux forfaits sont offerts : des laissez-passer journaliers sont disponibles au coût individuel de 27,27 $ ou, pour les deux soirs, moyennant 37,72 $. 

Boîte gourmet 

Le concept de la boîte gourmet, établi l’an dernier en raison de la pandémie, sera relancé cette année en remplacement du banquet champêtre. 

Le menu sera différent de celui de l’an dernier et il faudra la réserver rapidement lorsque débutera la mise en vente, car les quantités seront limitées. Les boîtes seront livrées sur le site, au cours de la journée du dimanche. 

Des espaces 

Le site des Fêtes gourmandes sera aménagé avec différentes zones. Le chapiteau principal abritera la scène. Des espaces distincts seront dédiés au terroir alimentaire, au maïs et à la bière de la microbrasserie de Neuville, L’Esprit de Clocher. 

Une zone sera réservée à la cuisine de rue, sans oublier l’allée artistique. 

Pour tous les détails concernant la programmation, consultez le site Internet des Fêtes gourmandes. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires