Deux nouveaux prêts à camper ont été inaugurés à la ZEC de la Rivière-Blanche, au camping Lietto. Ces chalets en pleine nature permettent aux amateurs de plein air de profiter de la beauté de la Zec sans devoir s’équiper en matériel de camping.
Ces chalets se situent à une trentaine de kilomètres de Rivière-à-Pierre et sont facilement accessibles. Sur place, les campeurs trouveront tout ce qu’il leur faut pendant la durée de leur séjour. « C’est vraiment comme une petite cuisinette », illustre Vincent Brochu, président de la Zec.
Les gens qui choisiront de louer ces prêts à camper auront, comme les autres utilisateurs de la Zec, le droit de participer à toutes les activités et d’utiliser les installations mises à la disposition des usagers. Location d’embarcations nautiques en tout genre, baignade, et des sentiers pédestres de longueurs et de niveaux de difficulté variés attendent les vacanciers.
À cela s’ajoute l’accès facile à des plans d’eau riches en poissons, comme l’explique M. Brochu. « Les gens moins expérimentés n’auront pas de difficulté à faire leur pêche. »
C’est au coût de 90 $ la nuit et pour un minimum de deux nuits consécutives que les campeurs pourront faire l’expérience de ces nouvelles installations. Pour réserver et pour connaître tous les détails de l’offre d’hébergement, consultez le site zecriviereblanche.reseauzec.com.