Cap-Santé devrait déterminer l’emplacement temporaire de sa bibliothèque lundi

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Cap-Santé devrait déterminer l’emplacement temporaire de sa bibliothèque lundi
Le conseil municipal de Cap-Santé devrait déterminer l’emplacement temporaire de sa bibliothèque lors de la séance du 11 juillet, date de fermeture du local dans lequel elle se situe à l’école du Bon-Pasteur. (Photo : Mathieu Hardy)

L’emplacement temporaire de la bibliothèque municipale de Cap-Santé tarde à être annoncé. Les délais s’allongent, ce que dénoncent des usagers et des bénévoles de ce service. Mais l’attente tire à sa fin, puisque la Ville devrait rendre sa décision lors de la séance du conseil municipal du 11 juillet, a appris le Courrier.

Une séance aurait eu lieu à huis clos le 4 juillet, mais aucune décision n’a pu être rendue, a-t-on appris d’une personne ayant requis l’anonymat.

« J’ai bon espoir que nous serons en mesure de déterminer la localisation temporaire lundi soir prochain », mentionne le maire de Cap-Santé, Michel Blackburn, par courriel.

Deux lieux sont envisagés, mais le conseil est en attente d’une contre-proposition de la part du propriétaire d’un des deux immeubles, souligne M. Blackburn.

Au salon funéraire ?

Il appert qu’un de ces deux lieux serait le salon funéraire, situé à quelques pas de l’école du Bon-Pasteur, là où se trouve la bibliothèque municipale depuis une trentaine d’années, d’après une source au fait du dossier.

Cette information n’a pu être démentie par le maire, qui a refusé de préciser quels emplacements étaient retenus, et ce, tant que la décision n’allait pas être rendue publique.

Ouverte jusqu’au 11 juillet

La dernière soirée d’ouverture de la bibliothèque à l’école primaire de Cap-Santé sera le 11 juillet, de 19 h à 20 h 30. L’objectif de la responsable Mélanie Clément est de minimiser les bris de service pour la population. Elle encourage donc les lecteurs à visiter la bibliothèque afin de pouvoir emprunter suffisamment de documents pour éviter de manquer de lecture cet été.

Mme Clément souhaite rouvrir la bibliothèque, dans son emplacement temporaire, au début du mois de septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires